» Le Grand Restaurant » de Jean-François Piège, le fourneau est arrivé !
29 août 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Bonnes adresses, Chefs, Non classé, Presse & Médias
C’est parti pour les premières révélations sur le très attendu » Grand Restaurant » du chef Jean-François Piège à Paris, malgré les rumeurs de retard, le restaurant ouvrira bien le 10 septembre prochain, c’est l’ouverture la plus attendue de la rentrée 2015.
Pour le magazine Le Point ( n° 2242 ), Thibaut Danancher s’est rendu en exclusivité visiter à la nouvelle table du chef très médiatique et star du jury de Top Chef rue D’Aguesseau dans le 8 éme arrondissement, quelques révélations sur le lieu, l’esprit du chef avant son ouverture.
On y apprend que le chef s’installe dans » - Une maison de cuisinier – sur 200 mètres carrés où les convives entreront directement par les cuisines, lovée entre deux immenses blocs en marbre noir et blanc de 10 mètres de longueur et haut de 1 mètre. »
Le fourneau sera ovale et totalement dessiné par Jean-François Piège, le chef mettra la France sur le devant de l’assiette … » donc d’être bleu-blanc-rouge « . Pas de menu unique comme c’est la mode en ce moment, mais une vraie carte, innovant sur le » Grilloté » une contraction de Grillé et Mijoté.
Si la meilleure qualité d’un grand chef, » c’est de bien savoir s’entourer » et bien Jean-François Piège a bien compris l’adage. En effet, voyez plutôt, en pâtisserie Nina Métayer, en sommellerie l’excellente Caroline Furstoss, et comme premier adjoint en cuisine son fidèle second Nicolas Medkour, un trio de choc qui va rapidement positionner l’établissement au plus haut niveau.
Ajoutez à cela le design signé par l’architecte islandaise Gulla Jonsdottir qui à 19 ans est partie vivre à Los Angeles avant d’entreprendre une carrière internationale qui l’a amenée à habiller plusieurs hôtels et restaurants dans le monde, autant dire que tout est réuni pour faire vibrer les gastronomes.
» Je veux aller chercher trois étoiles « , indique le chef à Thibaut Danancher, nul doute que le chef en a la capacité et que l’établissent va vite monter en flèche vers le firmament de la gastronomie.
Ouverture le 10 septembre – tel 0153050000 -