Thomas Keller sur Seabourn, Jamie Oliver sur Royal Caribbean, Guy Fieri sur Carnival Cruise Lines … les grands opérateurs de croisières se payent des chefs connus.
28 avr 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Non classé, Tendances
Thomas Keller sur Seabourn, Jamie Oliver sur Royal Caribbean, Guy Fieri sur Carnival Cruise Lines … les grands opérateurs de croisière se payent des chefs réputés pour leur image.
Seabourn est un croisieriste américain de luxe basé à Seattle, il a décidé de monter encore en gamme en sollicitant une collaboration avec le chef américain Thomas Keller. Déjà à la tête du restaurant « The French Laundry « à Yountville et de « Per Se « à New York, Thomas Keller est le seul chef américain a afficher deux établissment 3 étoiles au guide Michelin. Il signe également deux restaurants qui sont nommés « Bouchon « qui sont en fait des bistrots d’esprit français.
Thomas Keller aura en charge les brigades de cuisine de trois navires de la compagnie – Seabourn Odyssey, Seabourn Sojourn et Seabourn Quest – formation des équipes, réorganisation technique, signature des cartes et Menus. Tout devrait être en place pour les croisières de l’automne 2015.
Un nouveau défi pour le chef qui n’a pas précisé les termes du contrat signé avec Seabourn, ni en terme de durée du contrat, ni en terme de revenus financiers. Richard Meadows le Président de Seabourn, est ravi de cet accord, « Il n’y a vraiment pas de chef cuisinier plus accompli que Thomas Keller, j’ai la plus haute estime pour lui « a t’il déclaré.
Outre Atlantique, Thomas Keller n’est pas le seul chef connu à travailler avec des navires de croisière, le chef anglais Jamie Oliver travaille avec la compagnie – Royal Caribbean – depuis un an sur deux navires, il propose son concept de restauration italienne, un troisième bateau proposera sa cuisine au cours de l’année 2015. Quand au chef américain Guy Fieri il a commencé une collaboration avec la compagnie – Carnival Cruise Lines – en 2011 avec un concept de restaurants de burger.
Pour l’instant aucun chef étoilé français ne s’y est mis … il faut dire que les croisiéristes français sont presque inexistants.