» Vegas Uncork’d » … pour animer Las Vegas, en avant la Gastronomie
25 avr 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Events & Party
La gastronomie anime Las Vegas
Las Vegas n’est pas seulement la ville des machines à sous et des spectacles à gros budgets. La ville est aussi un point de repère pour gastronomes, où de grands chefs comme Alain Ducasse, Daniel Boulud, Guy Savoy, Gordon Ramsay, Joël Robuchon …. n’hésitent pas à signer de belles adresses.
Un festival gastronomique volera la vedette aux parties de Black Jack et de poker du 23 au 26 avril.
Parce que Las Vegas fait tout dans la démesure, la « ville du péché » mobilisera plusieurs de ses monuments pour le festival « Vegas Uncork’d ». Le Bellagio, le Caesar Palace, mais aussi l’Aria et le MGM Grand seront les quatre points de rencontre des gastronomes qui bouderont les machines à sous pour préférer des rencontres avec de grands chefs.
Les amateurs ont réservé leurs billets pour accéder aux tablées qui seront animées par de grandes toques. Bon nombre d’Américains se déplaceront sans doute pour échanger quelques mots avec la star française au pays de l’Oncle Sam : Jean-Georges Vongerichten.
Le cuisinier alsacien est un « self-made-man » dont le succès laissent rêveur aux États-Unis. Ses nombreuses adresses à New York sont très courues, il est aussi à la tête de deux « steak houses » à Las Vegas.
Jean-Georges Vongerichten ne sera pas le seul représentant tricolore. Le chef Guy Savoy fera aussi partie du voyage des sens, tout comme Hubert Keller, l’autre Alsacien qui fait saliver les Américains.
Un programme de dîners, d’expériences culinaires et de masterclasses a été élaboré pour rassasier la curiosité des gastronomes. Des «animations» qui se méritent puisque le ticket d’entrée coûte une bonne centaine de dollars.
L’une des soirées les plus attendues engagera le chef au caractère bien trempé, Gordon Ramsay. Le cuisinier écossais s’amusera avec ses convives à faire revivre son émission «Hell’s Kitchen». Les gourmets constitueront deux équipes et vivront l’expérience de l’émission, une participation qui aura un coût : 325 $.
Enfin, la cuisine ne sera pas la seule vedette de ces quatre jours de festival. Le vin et les cocktails auront aussi droit à leur part de célébrité. Des dîners seront orchestrés pour mettre en valeur les vignobles participants. Les oenophiles amateurs apprendront aussi à déguster les crus originaires de Californie.