Magazine » Le Chef » : Ophélie Bares – Pâtissière de l’Année – et Caroline Furstoss – Sommelière de l’Année -
23 sept 2014
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Events & Party, Presse & Médias
C’est sans surprise que le chef Arnaud Lallement, chef de L’Assiette Champenoise, à proximité de Reims, Chef de l’Année pour le GaultMillau en 2013, trois étoiles au guide Michelin 2014, a été sacré hier soir à Paris « Chef de l’année » par la revue professionnelle - Le Chef – qui chaque année organisatrice un grosse soirée réunissant la profession lors de la remise du trophée.
Chaque année c’est le trois étoiles de l’année en cours qui est élu « Chef de l’Année «, une récompense qui ne fait que confirmer ce que Michelin a déjà décrété.
Pour cette 28e édition de l’événement, Ce sont quelques 6.000 chefs cuisiniers, pâtissiers et sommeliers qui ont voté, on pourrait presque se dire que ça ne sert à rien qu’ils votent puisque de toute façon le résultat est connu d’avance chaque année.
Quoi qu’il en soit, l’extension du nombre de trophées permet aussi à d’autres professionnels d’être récompensés ce qui est d’autant plus intéressant quand comme cette année ce sont deux femmes qui sont reconnues avec Ophélie Bares (L’Auberge du Jeu de Paume à Chantilly ) comme « pâtissière de l’année »
et Caroline Furstoss ( Thoumieux Paris ) comme « sommelière de l’année ».
Ophélie Bares avait déjà remporté au mois de juin dernier la deuxième saison de l’émission « Qui sera le prochain grand pâtissier? » sur France 2.
En 2013 c’est Arnaud Donckele le trois étoiles 2013 à Saint-Tropez qui avait été distingué par le magazine « Le chef « .
rebai souad algerienne
08. jan, 2015
salut tu es top top est tu me donne le courage merci bon chance