À Montpellier, il fait bon vivre au soleil !… découvrez l’Arbre …
12 mar 2014
Catégorie : Tendances, videos
Montpellier n’en finit pas d’étonner par son développement et pas les grandes signatures qui se posent sur cette ville du sud en mouvements perpétuels. Après le bâtiment de la nouvelle Mairie et le show room RBC signés par Jean Nouvel, le bâtiment des archives départementales signés par l’anglo-iranienne Zaha Hadid, c’est bientôt le Nuage signé par Philippe Stark qui sera inauguré …
Décidément Montpellier attire les grande signatures de l’architecture contemporaine. Imaginé par l’étoile montante de l’architecture japonaise, Sou Fujimoto, en association avec Nicolas Laisné Associés et Manal Rachdi OXO Architectes, cet immeuble de 17 étages trônera à l’entrée de la ville de Montpellier dans le quartier de Richter en 2017.
Dans cette tour de 56 mètres de haut, chaque appartement disposera d’une terrasse. Sur le plan en 3D ci-dessus on imagine la répartition des appartements au sein de l’immeuble, une partie des terrasses seront communicantes formant ainsi des duplex.
Les leçons du passés servant toujours, au contraire des bâtiments créés à l’époque par l’architecte catalan Ricardo Bofill qui avait totalement banni les balcons au grand désespoir des habitants, cette fois-ci l’architecte japonais donne au contraire aux balcons et terrasses une vraie légitimité. Dans le sud les terrasses font partie de la vie de chacun.
Les appartements seront de grand standing et vendus à des prix proches de ceux qui sont pratiqués à Paris indique la presse. Cet immeuble d’habitation comprendra également un restaurant au rez-de-chaussée. Le promoteur local, Proméo, promet une livraison pour 2017.