Mama Shelter se pose à Bordeaux pour de nouvelles vibrations
15 nov 2013
Catégorie : Bonnes adresses, Events & Party, Presse & Médias
Le premier est né à Paris il y a cinq ans, puis ont suivi Marseille, Lyon et Istanbul le dernier a récemment ouvert ses portes à Bordeaux. L’aventure du Mama Shelter ne fait que commencer semble t-il, on devrait retrouver l’enseigne Outre-Atlantique sur West Hollywood, puis un retour à Lille et très probablement Berlin.
Le bâtiment de Mama Shelter s’est posé sur l’ancien siège de GDF / Gaz de France construit dans les années 1930, toujours et un peu étrangement connu comme « La Tour du Gaz « . Le bâtiment possède une grande terrasse sur le toit offrant une vue panoramique sur Bordeaux jusqu’à l’horizon.
Reprenant le concept du Mama Shelter dans les autres villes, Bordeaux n’amène pas de nouveau particulièrement, car finalement c’est le produit lui-même qui est nouveau et innovant.
Un restaurant et un bar branché, des chambres tout confort avec kitchinette, des espaces de vie contemporains et confortables, et bien sûr la signature du Designer Philippe Starck …
97 chambres proposent quatre catégories de prix, démarrant à 49 euros par nuit pour les plus petites chambres.
Fondée par les frères Trigano Jeremy & Benjamin, Mama Shelter est une nouvelle approche contemporaine de l’hôtellerie urbaine et de loisir basée sur l’ambiance, le design, l’esthétique, et l’atmosphère.
Côté restaurant, c’est toujours aussi Rock n’Roll, cuisine ouverte et carte ludique, différentes assises autour des tables, espace avec artillerie lourde d’instruments de musique, plafonds dessinés de tags, on ne change pas une formule qui fonctionne …
Ici, on joue aux clins d’oeil. Chaque objet a sa place, chaque espace délivre un message, chaque message vous invite à découvrir le suivant. Lumières tamisées, couleurs vives, matériaux bruts, on y trouve une âme celle qui vous fait comprendre que le lieu transmet de bonnes vibrations.
photo © Francis Amiand