Bientôt Jean-François Piège version Pâtisserie

26 oct 2013
Catégorie : Chefs

F&SNous vous l’avions annoncés sur le blog F&S il y a quelques semaines, c’est parti pour Thoumieux du chef Jean-François Piège version Pâtisserie. Nous vous le confirmons donc, nous sommes passés voir la boutique en fin de semaine dernière, les travaux battent leur plein, et le magazine en ligne L’Express confirme aussi ci-dessous. Le quartier de la rue Saint-Dominique dans le 7 éme arrondissement de Paris est devenu un des plus gourmands… Côté pâtisserie et boulangerie, vous y trouverez Millet, Poilâne, l’ex boutique de Poujeran, mais aussi les restos du chef Christian Constant, les jambon Bellota, et de nombreux super bistrots avec en première ligne l’Ami Jean…

Pour lire l’article original cliquez sur le LINK

jean-francois-piege

Jean-François Piège ouvre sa pâtisserie le 20 novembre

Le chef Jean-François Piège, à la tête du Thoumieux et de son restaurant gastronomique, ouvre sa pâtisserie le 20 novembre, à Paris: Gâteaux Thoumieux

Après le bistrot, les gâteaux. Jean-François Piège, à la tête de son restaurant gastronomique et de la brasserie Thoumieux, ouvre une pâtisserie le 20 novembre, au 58 rue Saint-Dominique, à Paris (VIIe). Gâteaux Thoumieux proposera viennoiseries et desserts.

Les tartes varient selon les saisons

Jean-François Piège aux deux étoiles a fait appel au chef pâtissier Ludovic Chaussard pour créer les délices de la boutique. La volonté affichée? « Des saveurs et de l’audace. » Parmi les douceurs proposées, des kouign-aman, des cannelés, des éclairs et des viennoiseries, mais aussi les pains servis dans les restaurants du chef. En outre, les tartes seront à l’honneur et varieront en fonction des saisons. Enfin, le mystérieux gâteau Thoumieux, signature du lieu, sera dévoilé le jour de l’ouverture.

Côté décoration, c’est l’architecte-designer India Madhavi qui a officié. Il a habillé la boutique de vert tendre, de marbre veiné et de bois de chêne. Un décor moderne et élégant, pour des douceurs hors du temps.

Mots clés: ,

Laisser un commentaire