L’ouragan sandy arrive sur NY …. il faut protéger aussi les bars et restaurants
30 oct 2012
Catégorie : Pour le Fun
Sandy l’ouragan qui défie les élections américaines approche rapidement de la côte est des États-Unis, il est annoncé comme très violent. Trois facteurs semblent augmenter sa dangerosité : un front froid venu du nord, qui amène de la neige, une pression atmosphérique historiquement basse, qui augmente la force du vent, et de forts coefficients de marée, qui accentuent les risques d’inondations.
La colère de l’ouragan Sandy est imminente, restaurants et bars de New York ont commencés à protéger leurs fenêtres et empiler des sacs de sable en prévision des dégâts annoncés. Il faut se préparer au pire, donc malgré la Fête d’Halloween, mais l’esprit n’est pas à la fête, il faut penser dès à présent à se protéger. Dans ce genre de cataclysme naturel, les restaurants et les bars ne sont pas épargnés, ils sont souvent situés dans des zones très exposées.
Ceux qui sont en bord de mer ou sur les plages sont les premiers touchés, en plus du vent, des orages, ils doivent aussi se confronter à la mer qui fait de graves ravages, une partie des zones côtières sont inondables, les autorités de la région ont demandés des évacuations préventives.
Dandy est annoncé comme redoutable, alors il faut protéger les vitrines qui sont les premières à céder, vider les caves qui risquent d’être inondées, prévoir les longues coupures de courant et mettre à l’abris tout le matériel le plus fragile. La tempête qui se prépare semble d’une grande puissance, de NY à Washington toute la côté Est sera touchée.
Mais qu’à cela ne tienne, on se protège, mais on continue à vivre, c’est l’optimisme américain !.
Certains endroits et quelques irréductibles offrent même des promotions pendant l’ouragan et pour vous séduire vous proposent de faire la fête pendant la tempête, comme ci-dessous un bar qui propose un » Hurricane Party « ..