Tomat’ & Co… dans un Jardin des Sens !
27 juil 2011
Catégorie : Actu Pourcel France
Au cœur de l’été, découvrez et profitez des tomates du jardin, gorgées de soleil, elles arrivent tous les jours au Jardin des Sens, depuis la production de Éric Pedebas à Lattes aux portes de Montpellier. Tomatologue, c’est ainsi qu’il se qualifie, passionné de tomate, elles n’ont plus de secret pour lui.
Sur 4 000 m2 de serre, il cultive en pleine terre 40 à 60 variétés de tomates différentes pour la distribution et pratiquement 500 variétés pour le plaisir, pour les tester. Sur son site sont référencées une multitude de variétés, il en existe plus de 12 000 connues et répertoriées (voir le link).
Il utilise seulement des produits issus de l’agriculture biologique, aucun produit chimique. Il produit lui-même les graines avec beaucoup de soins. Sur son site internet et son forum, il échange avec d’autres passionnés et reçoit même des graines qu’il teste.
Il classe ses tomates en 4 catégories toutes simples, les cerises, les cocktails, les moyennes, les grosses. C’est ainsi que l’on peut goûter, dans la catégorie cerises : la cerise noire, la tomate clémentine, la cerisette, la poire jaune, la coyotte ou la cerise verte pour ne citer que celles-là.
Dans la catégorie cocktails, vous pouvez goûter chez lui : la prince noire, la black éthiopian, la pomme rouge de Montpellier, la jaune flammée, la garden peach red, la tomate pêche blanche ou la aunt cherry german green…
Pour les moyennes, découvrez : la chocolat stripe, la carotina, la big yellow zebra, la merveille blanche, la harvard square, la green copia, la dawson russian… autant de noms qui vous feront rêver.
Dans la catégorie grosses tomates, vous craquerez pour la célèbre Moya, mais aussi pour les tétons de vénus, la Marmande de Montpellier, la tomate ananas, la tomate ananas noire, la cœur de bœuf blanche, la Mary robinson…
Retrouvez sur la table du Jardin des Sens les tomates de Éric Pedebas, quelques sensations gastronomiques vous y attendent.
Dominique (De vous à moi...)
08. sept, 2011
Je viens moi aussi de poster un article sur les tomates d’Eric Pedebas…
http://devousamoi-dominique.blogspot.com/2011/09/la-tomate-reine-de-lete.html