Pendant que les chefs ne sont pas là…

03 déc 2010
Catégorie : Presse & Médias

Pendant que les chefs ne sont pas là, c’est à Olivier Château de veiller à la destinée du Jardin des Sens à Montpellier et à répondre aux interviews, quitte à se retrouver sur les plateaux télé de la ville…

C’est ainsi que ce jeudi, Olivier Château, par discrétion peu présent sur le blog des chefs, tout juste arrivé de Shanghai, s’est prêté au jeu des caméras pour à son tour parler d’avenir et de la collaboration avec ses associés depuis 22 ans, les frères Pourcel.

France 3
L’aventure du Jardin des Sens ne se résume pas à l’histoire de jumeaux mais bel et bien à l’histoire d’un trio : Jacques, Laurent Pourcel et Olivier Château.
C’est cette troisième personne que nos deux chaînes locale et régionale 7LTV et France 3 Sud ont choisi de sortir de l’ombre.
Olivier Château a donc été invité par le journaliste Philippe Sans de France 3 pour sa rubrique « un jour, une ville », diffusée tous les jours, juste avant le journal régional de France 3.
Le concept de cette rubrique est de revenir sur un événement ou le parcours d’une personnalité…  Pour préparer cette interview, Philippe Sans a été fouiller dans les archives de l’INA pour retracer en quelques reportages de France 3 l’histoire du Jardin des Sens.
Nous avons ainsi pu revoir avec émotion notre première interview en 1988, à l’ouverture du Jardin des Sens, l’obtention de notre 1ère, 2e et 3e étoiles !!!…
Olivier Château reprenant étape par étape les 22 ans de moments forts passés ensemble…
Le sujet devrait passer la semaine prochaine, nous vous tiendrons bien sûr informés !

Olivier Château en compagnie de Philippe Sans de France 3, à la sortie du plateau.

C’est coup sur coup qu’il s’est rendu sur le plateau de France 3, pour l’émission  » Un Jour, Une Ville « , pour ensuite retrouver le plateau de 7LTV où il sera interviewé par Jean-Pierre Castelli, directeur de la rédaction.

Sur le plateau de 7Ltv, pour l’émission 7L Éco, en compagnie de Jean-Pierre Castelli et Clare Hart, Présidente de Face Hérault.

7LTV
La journaliste Marlène Meck étant en congé maternité, c’est le directeur de la rédaction de 7LTV qui a mené d’une main de maître le journal de l’Eco auquel était invité Olivier Château, pour faire part aux téléspectateurs de Montpellier de son expérience à Montpellier et dans le monde. Clare Hart, l’anglaise plus montpelliéraine qu’une montpelliéraine était aussi sur le plateau pour parler de son association Face Hérault à laquelle nous avons adhéré récemment.
Après une brève présentation du groupe Pourcel, Jean-Pierre Castelli évoqua avec Olivier Château l’expérience enrichissante et extraordinaire de Shanghai avec les opportunités qui se présentent au groupe, consécutivement à l’Exposition universelle et le projet Odysseum qui devrait voir le jour courant 2013 !
L’émission vous réservera quelques scoops à ne pas rater ! Date de diffusion à suivre !

Mots clés: ,

2 commentaires pour “Pendant que les chefs ne sont pas là…”

  1. Danielle

    03. déc, 2010

    notre parabole du Maroc sera branchée sur Montpellier Languedoc Roussillon : nous ne pouvons rater ça! séquence émotion des deux Cuisiniers doués (avé l’accent )qu’on aime, raconté par le troisième larron barbu(?) Olivier, c’est noté on surveille la date!

    fidèlement votre!!! Dadou et Rodger’s!

  2. Philippe SANS

    09. déc, 2010

    Bonjour à vous, tout d’abord grand merci à Olivier Château pour sa disponibilité et sa transparence dans ses réponses. La rubrique « Un jour, une ville » « Jardin des Sens » a été diffusée le lundi 6 décembre 2011 à 18h45 sur France 3 Sud. Revisionnable sur le site http://www.sud.france3.fr, à la rubrique JT Video, 19/20 Languedoc-Roussillon, Locale Montpellier à la date du 6 décembre.
    Et encore bravo pour cet étonnant et admirable parcours des trois associés ! Au plaisir d’une prochaine rencontre…et aux plaisir de la table!

Laisser un commentaire