Un nouvel hôtel de luxe à Montpellier en 2012 ?
28 sept 2010
Catégorie : Presse & Médias
Midi Libre, dans une de ses éditions de la semaine dernière, a publié sous la plume de Karim Maoudj, l’existence d’un projet d’hôtel de luxe au coeur de ville de Montpellier, dans ce qui est aujourd’hui le cabinet de l’architecte François Fontès.
8 millions d’euros investis dans un hôtel de luxe à Montpellier, dur dur de le rentabiliser et d’amortir…
La principale question à se poser, c’est comment faire venir une clientèle haut de gamme à Montpellier, car aujourd’hui elle se fait trop rare…
Deux produits sont en place sur la ville et sa proximité, Le Jardin des Sens des frères Pourcel, et le Domaine de Verchant de la famille Mestre. Alors, même si ces hôtels fonctionnent bien, les hivers sont très longs du côté des Trois Grâces, et les étés trop courts !
Bonne lecture !
Futur hôtel de luxe : son nom sera « Le Palais du thé »
Il verra le jour au premier trimestre 2012 à la place du cabinet de François Fontès
Le projet est ambitieux et prestigieux. Le cadre sur lequel il sera réalisé ne le sera pas moins. Le futur hôtel de luxe, estampillé 5 étoiles, qui sera réalisé sur le site de l’actuel cabinet de l’architecte François Fontès, aura pour nom « Le Palais du thé ». Ainsi en a décidé son initiateur, Didier Rivière, et son créateur artistique, l’architecte montpelliérain Jean-Christophe Marchal. L’ensemble, situé au 23 rue Ernest-Michel, près de la poste Rondelet, a été imaginé autour de la thématique du thé. Le spa, qui y sera aménagé sur 500 m ² , sous l’hôtel particulier de la fin du XIX e siècle qui sert de siège social au cabinet Fontès, et qui sera géré par l’enseigne Thé Mae, reprendra d’ailleurs cette thématique.
« Le choix du nom » Le Palais du thé » est en cohérence avec l’inspiration japonisante, voire au-delà « asiatisante », du concept architectural qui a été retenu », explique Didier Rivière, qui possède déjà le Lodge de la Fouque, aux Saintes-Maries-de-la-Mer. L’architecte affiche déjà une solide expérience en Asie. C’est lui qui a conçu le temple Lao de la pagode Vat Xieng-Thong, dans le quartier de Montpellier-Village. Le coût de l’ensemble est estimé à environ 8 M€. « Je suis dans la capacité d’en assurer le financement à moi seul. Mais si un partenaire local est intéressé, je suis prêt à étudier le dossier avec lui » .
La demande de permis de construire vient d’être déposée en mairie. Les travaux débuteraient en septembre 2011. Une fois toutes les procédures réglementaires respectées.
Un cadre prestigieux sur cette vue aérienne, on distingue le parc classé qui occupe une partie des 3 000 m² de terrain.
Un cadre prestigieux sur cette vue aérienne, on distingue le parc classé qui occupe une partie des 3 000 m² de terrain. Sur la partie droite, l’emplacement du futur bâtiment où seront aménagées la plupart des 24 chambres prévues, dont quelques suites d’une surface de 80 m².
Vue d’ensemble sur ce croquis signé de l’architecte Marchal, on imagine ce que sera le projet. Au centre, l’actuel hôtel particulier du cabinet Fontès…
Vue d’ensemble sur ce croquis signé de l’architecte Marchal, on imagine ce que sera le projet. Au centre, l’actuel hôtel particulier du cabinet Fontès. À droite, le futur bâtiment BBC en bois. Entre les deux : une terrasse attenante au restaurant et au bar, sous laquelle sera aménagée une piscine couverte de 14 m de long, ajourée.
Legris patrice
08. nov, 2010
Moi même et mon équipe sommes très heureux de votre projet, effectivement nous manquons sur Montpellier d’établissements haut de gamme , je suis toujours à la recherche de site de luxe, nos clients nous parlent régulièrement de ce manque.
Merci pour votre courage et nous vous souhaitons une belle réussite,nous parlerons de vous à nos clients bien évidemment et nous serons peut-être ammener à travailler ensemble, je l’espère bonne réussite !
Cordialement,
Classe Premium VIP, Mr Legris
Elisabeth
17. jan, 2011
Bonjour,
Est-ce que vous savez si la partie restaurant ouvrira avant ?
Cordialement,
GA
30. avr, 2011
MERCI
GA
30. avr, 2011
INVTATION
Isa
09. nov, 2011
Bonjour
L’ouverture est prévue pour quand ?
Merci