Les Barriques de Gérard Bru à Paris….

29 oct 2009
Catégorie : Art, Culture & Traditions

Rendez-vous ce soir là au Westin à 19 heures pour retrouver l’équipe de Laurent Guyot qui avait organisé la présentation des fûts des Gérard Bru.

Si vous suivez le blog, vous connaissez forcément Gérard Bru, c’est un des hommes qui compte dans le monde du vin en Languedoc, nous en avons parlé à plusieurs reprises. Ancien industriel, il a su en créant son Domaine  » Le Château Puech Haut «  s’imposer comme un fer-de-lance du renouveau viticole régional.

Gérard Bru, son épouse et Jacques Pourcel

Depuis ses vignes situées à Saint-Drézéry à quelques dizaines de kilomètres au nord de Montpellier, il a crée un vin de qualité constante qui est arrivé à s’imposer sur le marché international.

Il y a quelques années il s’est posé la question  » comment recycler les barriques de vins après de bons et loyaux services ? « , son idée, qui est devenue sa passion, confier la barrique usagée et vide à un artiste, qui va donner sur elle libre cours à son imagination.

C’est ainsi qu’est née l’audacieuse collection des barriques de Gérard Bru, qui compte maintenant plus d’une centaine de pièces. Des artistes aussi prestigieux que Ben, Di Rosa, des créatrices de mode comme Chantal Thomass, ou des chefs comme Paul Bocuse se pris au jeu et ont transformé une barrique en oeuvre d’art.

Interview de Chantal Thomass devant sa barrique…. très déshabillée….

L’hôtel Westin, un Palace qui se situe rue Castiglione à Paris, vous permet donc de pouvoir découvrir une vingtaine de barriques transformées par les artistes, ce lundi soir avait lieu le vernissage ….. très people de l’exposition. Entre jardin d’hiver et Lobby, entre petites bouchées et dégustation des vins du Domaine, on a pu apercevoir, Axelle Laffont, Christian Vadim, Jean-Claude Dreyfus, Françaois Cluzet, François Berléan, Chantal Thomass….et de nombreux journalistes.

Jean-Claude Dreyfus présentant sa barrique

Un beau succès pour Gérard bru et son épouse présents ce soir là à Paris, pour fêter la première exposition de sa collection à la Capitale. Après de nombreux Musées, et avoir parcourus une partie de l’Europe, les barriques se retrouvent a orner l’entrée de prestigieux hôtel Parisien, une initiative originale qui anime de façon décalée un lieu traditionnel et haut de gamme.

Jacques Pourcel et le chef exécutif de l’hôtel Westin Gilles Gastreau

La créatrice de mode et de produits de beauté Corrine Cobson devant sa création.

Une barrique signée Hervé Dirosa

Pour plus de photos, suivez le lien :

http://www.purepeople.com/media/gerard-bru-et-sa-femme-a-l-occasion_m305785

Mots clés: , ,

Un commentaire pour “Les Barriques de Gérard Bru à Paris….”

  1. colocation

    29. jan, 2010

    Merci pour cette article tr

Laisser un commentaire