Manger à Bangkok…… plus qu’une nécessité, une culture !

27 mai 2009
Catégorie : Art, Culture & Traditions

 À Bangkok et en Thaïlande en général, on peux bien manger pratiquement partout. Les restaurants de rue s’étalent le long des trottoirs, et si l’on connais quelques locaux, ils vous feront découvrir des adresses formidables que vous n’auriez même pas imaginé.

On trouve les petits restaurants de rues un peu partout dans la ville, ils sont là soit tout au long de la journée installé dans un réduit s’ouvrant sur les trottoirs, soit simplement à la tombée de la nuit, ils s’installent avec leur cuisine ambulante, leurs tables, leurs chaises sur un emplacement qui leur est réservé depuis toujours.

C’est la magie de ces restaurants, on y cuisine sur place, c’est la même personne qui fait la cuisine, le service, et même nettoie la vaisselle. Et souvent jusqu’à très tard dans la nuit, le temps que les bars et clubs ferment leurs portes.

L’esprit de ces petits restaurants, on peux les retrouver à Bangkok dans le très populaire Siam Paragon, ce grand centre commercial pharaonique qui sur de nombreux étages propose les grandes enseignes à la mode. Tout un niveau est réservé à la nourriture, c’est l’étage le plus impressionnant, les techniques de la cuisine Thaï y sont représenté, je peux m’y balader des heures et être captivé par tout ce qui se passe dans ce lieu. 

Quant aux produits, je crois que les plus beaux du monde y sont vendus, chers certes, mais bien au delà de la Grande Épicerie de Paris, c’est un univers captivant !

Une sorte de pâte à Pastilla étalée à la main.

Entre mangues, papayes, ananas, ou goyaves je découvre de nombreux produits inconnus pour nous en Europe, mais qui font ici la joie de toute une population qui adorent cette cuisine à forte identité.

Brochette de pommes de terre douce……. assez bizarre mais original !

Les Thaïs raffolent de ces petits gâteaux  » boules  » réalisés à la minute.

Mots clés: ,

Un commentaire pour “Manger à Bangkok…… plus qu’une nécessité, une culture !”

  1. Vivre à Bangkok

    23. juin, 2012

    Tout ça m’a l’air vraiment délicieux. Quand on passe devant, il et difficile de résister. Dommage qu’on puisse pas ajouter les odeurs sur un blog.
    Sinon je vous suggère de manger dans un lieu insolite juste en Face de Siam Paragon. Il s’agit du Commissariat de Police. Vous trouverez plus d’infos ici: http://vivreabangkok.fr/manger-commissariat-police/

Laisser un commentaire