Après Marrakech …. Casablanca ! Kenzi Tower Hôtel
19 fév 2009
Catégorie : Non classé
Mardi, c’est Casablanca qui m’attend, cette fois-ci c’est pour l’ouverture du » Kenzi Tower « , l’hôtel le plus attendu du Maroc, qui va ouvrir avec pratiquement un an de retard sur la date prévue.
Il faut dire que la tâche n’as pas été facile, le challenge fut d’aménager un hôtel dans une des deux tours jumelles qui dominent Casablanca. Deux tours construite il y a presque dix ans en plein centre ville, et dont une est restée toujours vide.
28 étages + 5 sous sols pour une tour dans laquelle ont été aménagée 250 chambres et suites, deux restaurants, des salles de banquet, un spa, une piscine, une salle de sport, un bar lounge ….
Le tout dans un positionnement 5 étoiles luxe, avec comme objectif de se mettre dès l’ouverture au niveau du seul concurrent sur la ville le » Hyatt « . Donc des objectifs ambitieux demandant des investissements considérables.
Toute la restauration de l’hôtel sera signée » J & L Pourcel « aux commandes le chef Emmanuel Soarés, un ex de l’équipe de Gérard Vié à Versailles ( Les Trois Marches ). Emmanuel a aussi oeuvré chez » Potel & Chabot » à Paris avant d’entreprendre une carrière à l’international. Une chef d’exception pour une endroit unique.
Casablanca ville essentiellement tournée vers le business attend avec impatience l’ouverture de cet hôtel et des deux lieux phares du site le 27 et 28 éme étages. Panoramique sur la ville blanche à perte de vue, les deux espaces proposent des vues à couper le souffle, d’un côté la grande Mosquée et de l’autre la mer. Unique car se sont les deux seules tours de la ville.
Le lobby de l’hôtel Kenzi Tower
Au 27 éme étage vous pourrez découvrir le restaurant » Sens by J & L Pourcel « , une transgression du Jardin des Sens à Montpellier, panoramique sur la ville mais aussi sur la cuisine, puisqu’elle sera toute vitrée, vous pourrez y déguster une cuisine raffinée réalisée par José Botelho, un ancien de Antoine Westermann. En salle Yoan Valette un élève du Jardin des Sens, vous conseilleras pour votre choix de vins, mais aussi pour découvrir la cuisine et ses petits secrets.
Pour l’ensemble de l’hôtel c’est Nuno Castro qui va réaliser toute la pâtisserie, un pâtissier d’origine Portugaise très talentueux qui vous réserve quelques belles surprises.
Au 28 éme étage ( le plus haut ), vous pourrez découvrir SKY28, un bar lounge qui couvriras toute la surface de l’immeuble, carte de cocktails et tapas pour prolonger vos nuits aux rythmes des DJ qui vont s’y succéder.
Inauguration le 27 mars en présence des autorités Nationales et mêmes internationales.