Genève – Nouveau Chef de Cuisine – Nouveau chef Pâtissier -
29 jan 2009
Catégorie : Non classé
Eastwest à Genève – c’est notre point de chute - c’est là dans le quartier réputé chaud des « Paquis « que nous avons, il y a maintenant un an signé de notre main la carte du restaurant. Boutique hôtel d’une cinquantaine de chambres, le lieu est d’un charme fou, entre Orient et Occident, cette demeure a conservé un esprit de maison de famille.
Le raffinement et le caractère de l’hôtel en font un des hôtels les plus cocooning de la ville, loin devant les grands Palaces qui certes profitent de la vue sur le lac, mais n’ont pas la personnalisation et l’accueil que recherche de plus en plus la clientèle. C’est Thibaut Peyroche d’Arnaud qui a mis sur les rails cet établissement, au bout de l’année qu’il s’était fixé pour lancer la carte « Pourcel », Thibaut a rejoins son sud, et laissé la place à deux de nos collaborateurs tout d’abords Philippe Zémour ancien de Hélène Darroze à Paris et second de cuisine du Jardin des Sens depuis bientôt deux ans.
Ensuite c’est Benoît Laboureux, un fidèle de l’équipe Pourcel qui a pris en main la pâtisserie. Benoît a lui exercé de longues années à Montpellier au Jardin des Sens, mais aussi à Bangkok au restaurant D’Sens et à Shanghai au restaurant Sens & Bund, où il a été à chacune des fois chef pâtissier. L’aventure Genevoise c’est prolongé cette fin d’année 2008 avec un deuxième établissement « Le Tiffany « bistrot traditionnel situé au cœur du vieux Genève rue de L’Arquebuse. Là aussi, vous pourrez y déguster une cuisine du sud signée « Pourcel « réalisée par le chef Alban Mestre, avec également les pâtisseries de benoît Laboureux. Deux adresses, deux styles, deux cuisines à découvrir dans une ville pas si endormie que ce que laisse entendre la réputation qui l’a précède… !
www.tiffanyhotel.ch
www.eastwesthotel.ch