Paris s’éveille ….enfin ! dans le magazine IDEAT de février 2009
26 jan 2009
Catégorie : Non classé
Le numéro 66 du magazine IDEAT à pour thème » Made in France « , l’occasion pour eux de prouver que la France est à nouveau au premier rang en terme de créativité, et de faire l’inventaire des designer, architectes et créatifs qui font les tendances d’aujourd’hui dans notre pays, mais aussi au delà à l’International…… avec la signature France !…..
Un numéro référence et très intéressant que je ne saurais conseiller à tous les amateurs de » Culture France » de louper….. accourez le chercher et classez le, c’est collector !
Preuve que la France est dans le coup, ce numéro montre au combien, c’est la créativité, l’originalité, la matière grise qui sauveras la France de la mondialisation, de la morosité ambiante, de la crise que c’est grâce à nos créateurs et à la » french touch moderne » que notre pays restera dans la course…. affirmer ce que nous sommes, et le faire savoir.
Une grand reportage est réservé à Paris, Paris qui se réveille, les auteurs du papiers font le référencement de tout ce qui bouge dans la Capitale…. Paris la belle endormie s’éveille pour participer à la course aux Capitales les plus cool et branchées d’Europe….
La ville se réveille sur trois Thèmes forts : la cuisine, la mode, et l’amour de l’art…. je vous laisse découvrir sur le magazine ce qui concerne la mode et l’amour de l’art…. et je vous résume en quelques mots ce qui concerne la cuisine….
Le phénomène » Bistrot » est au coeur même du sujet, ce sont les néo-bistrots branchés qui font le sel de Paname. Les jeunes chefs lookés comme des stars du rock font les premières pages des magazines, affirme le journaliste ( bon faut quand même pas exagérer non plus ….! ).
» Paris est super leader » affirme Alexandre Cammas, grand ponte du Fooding et de prolonger ne disant qu’il est facile de manger moins cher chez ces chefs qui dépotent qu’à Londres ou New York !
on apprends que les bonnes tables suivent les bobos dans les arrondissements peu explorés par les bistrots, et que le 3e, 9e, 10e, 11e et 19e sont les grands gagnants de cet élan gourmands…
Le reportage fait l’inventaire des hôtel Chics & Design, avec en tête Le Mama Shelter dans le 20e arrondissement qualifié » d’auberge de jeunesse trendy « , et le Lumen dans le 1er arrondissement en » guest-star « ….
Pour les restaurants, tradition bousculée avec le spectaculaire » Jules Verne » à la tour Eiffel, le Market de jean-Georges » jeune urbain » avenue Matignon, Tokyo Eat » cantine art-chic du Palais de Tokyo » dans le 16e…… La Maison Blanche, cité plusieurs fois et mise en avant avec deux belles photos qualifié » d’incontournable » et de table pour les dîners en amoureux…..
Pour le reste de la liste rendez vous dans le magazine…