Beyrouth ville de fête
06 nov 2008
Catégorie : Non classé
Dès 23 heures retentissent les premiers klaxons du week-end, car ici, on fait la fête, le quartier Chrétien est parsemé de bars branchés, de clubs d’ambiance, de lounge tendances, de restaurants aux concepts les plus modernes.
Le Week-end les gros 4×4 et les voitures de luxe descendent à la ville et déversent une population de jeunes gens branchés et fêtards. Commence alors un tourbillon de réjouissances entre frime, amusement, danse, frénésie musicale au son des derniers DJ à la mode, ou « squatage « des bars jusqu’à plus soifs….
Nous avons fini au Gold un bar à l’ambiance surchauffée, ici tout le monde danse et fait la fête, le concept week-end est simple, vous payez à l’entrée 40 euros par personne et vous avez open bar toute la nuit.
L’idée est bonne, 40 euros c’est cher pour le Liban, mais ici les jeunes sont tous issus de familles fortunées, donc ce n’est pas trop un problème.
Je ne sais pas si ce concept de prix serait applicable en France, surtout avec les lobbys limitant la consommation d’alcool….. mais faut y penser !
Les derniers morceaux à la mode des DJ internationaux se succèdent, entremêlées d’airs Orientaux qui emballent les jeunes et mettent le feu à l’ambiance.
Je connais peu de ville où l’on fait autant la fête qu’a Beyrouth, l’impression que la ville ne s’endort jamais subsiste même quand le jour se lève.