Comme un petit poisson…..
03 nov 2008
Catégorie : Non classé
Le marché de Tunis est unique pour son choix de poissons, dans le vieil hall réservé aux produits de la mer ma surprise fut grande…
Impressionnant l’étalage de poisson d’une fraîcheur rarement égalée, on a vraiment l’impression que les poissons sortent de l’eau.
L’œil brillant, raides comme la justice, luisant, les ouïes d’un rouge étincelant, les rougets, les soles, les bonites, les sardines, les daurades et j’en passe attendent acquéreur.
Tout droit pêchés de la Méditerranée ces poissons sont d’une beauté que rien ne saurait égaler.
Le long des allées les marchants ont disposés leurs produits en prenant soin de soigner la présentation, les poissons dressent la tête, ils reposent tous sur de la glace, le marché est propre, aucune mauvaise odeurs, c’est un marché aux poissons comme l’on en vois peu.
Les prix feraient rêver n’importe quel cuisinier, des rougets à 3 euros le kilos, des sardines à 1,5 euros, des soles à 6 euros, de quoi consommer du poisson frais tous les jours.
Seuls les coquillages sont peu présents, ici on en consomme pas beaucoup et surtout ils ne sont pas élevés, donc seulement du sauvage.
Par contre une des spécialité sauvage c’est la crevette Royale ( qui ressemble à une grosse gambas ), elle est très présente sur le marché.
Si vous passez par Tunis visitez le marché central, c’est un marché vibrant