Un duo de jumeaux se retrouve toujours…
28 oct 2008
Catégorie : Non classé
Samedi matin, nous ne savons toujours pas ce que nous allons présenter, il est temps d’y réfléchir, notre idée, c’est d’improviser deux recettes avec des produits exclusivement locaux….
La veille, nous avons été avec Laurent faire notre marché à Fés, notre guide « Simon « , nous amena dans deux épiceries qui se situent juste en face du Consulat de France. Deux épicerie traditionnelles marocaines, mais avec un plus – qualité -, en effet nous y avons trouvé des produits exceptionnels. Deux trois palabres avec les propriétaires, et voilà qu’ils nous sortent des citrons confits comme jamais nous n’avons goûté, des dattes Royales à la chair tendre et charnue, des olives sans amertume, douces et d’une finesse rare….
Des coings, des grenades, des kakis gorgés de soleil, des …., des fèves toutes jeunes, des petites courgettes, des betteraves fraîches, des minis blettes juste cueillies…. De quoi réaliser un plat d’exception. Laurent et moi faisons notre marché…
Place aux Brothers Pourcel pour leur démonstration de cuisine dimanche matin, toujours au Musée Bahta, toujours en présence de nombreux journalistes.
Les légumes sont là, les sardines arrivent pour Laurent, les pains de campagnes aussi…
9h30 tout est prêt pour démarrer la démonstration, vu la fête de la veille le public arrive petit à petit, 10 heures nous commençons la démonstration.
Éric Roux prends le micro pour commenter avec nous notre travail, depuis le début de cette année, ça Fait au moins trois démonstration de cuisine que nous faisons ensemble, donc on se connais bien, une vraie complicité c’est installé.
Je réalise un salade aux 12 légumes et fruits marocain, le tout arrosé d’une vinaigrette au jus de Kakis…. Laurent lui réalise un guacamole de courgettes, avec sardines grillées et jeunes légumes…. Il présentera trois assiettes différentes dont une utilisant la feuille de Brick.
Nous parlons longuement des produits et des techniques, le public est sous le charme…. Et nous aussi, le soleil brille, comme nos plats d’ailleurs…. Tout cela nous remonte un peu le moral, car la veille le dîner de gala les conditions de travails ont été difficiles et le résultat quelque peu moyen…. Mais cela arrive….. même aux meilleurs…..