Valladolid pour le  » Festival des Tapas et Pinchos « 

22 oct 2008
Catégorie : Non classé

Valladolid l'aéroport

 

Valladolid l'aéroport

 

Départ lundi après midi pour Valladolid pour rejoindre Laurent qui est déjà sur place, nous ne connaissons pas Valladolid….. Faut dire que ce n’est pas le genre de ville où l’on vas passer des vacances…

2 heures de vol sur Air France plus tard, me voilà arrivé sur le petit aéroport de Valladolid, les vols sont loin d’être complet, malgré le fait que se soit des petits avions, beaucoup de places sont libres… Il paraît que la ligne est maintenue aussi garnie en vols pour satisfaire Renault qui a une usine importante sur place…Valladolid, une ville qui baigne dans l'histoire

Valladolid, une ville qui baigne dans l’histoire

L’environnement n’est pas très vert, mais la ville en pleine rénovation est assez calme et agréable, on y circule bien malgré le presque demi million d’habitants. Ici l’on est à 40 minutes en train TGV de Madrid, la terre est assez sèche, mais tout près les terres sont bonnes surtout pour la vigne, c’est tout près d’ici qu’est produit le Vega Cicilia, le must du vin en Espagne… Nous sommes dans la région de  » Castilla Y Leon  » au centre de l’Espagne.

Déjà en scène

Déjà en scène

Je rejoins Laurent au centre ville pour participer au Festival National des Tapas et Pinchos ( Pinxo en Basque, comme le nom que porte le deuxième restaurant de Alain Dutournier à Paris )…

À 18 heures nous intervenons pour une bonne heure, Je parle et Laurent produit 5 tapas à base de homard… Le public est nombreux, deux classes de cuisine des USA  sont là une de New York, l’autre de Seattle…. le stand est très bien organisé, des box sont en place, car à partir du lendemain se sont 70 candidats qui vont se succéder pour présenter leur tapas à un jury auquel nous participons….

Avec Sergi Arolà

Avec Sergi Arolà

Nous attaquons notre présentation, moi j’ai la parole, j’explique qui nous sommes et qu’elle est notre philosophie de cuisine…. j’en profite pour faire passer quelques messages, mais je suis pas sûr d’être compris, mais je m’en fout ………et je parle, et je parle…. et Laurent, lui cuisine,et il cuisine encore….. l’heure est vite passée, et même largement débordée, il faut laisser la place au chef Espagnol Sergi Arolà qui passe derrière nous….

Avec les étudiants des États Unis

Avec les étudiants des États Unis

Quelques Photos et dédicaces plus tard, nous quittons la scène pour rejoindre l’hôtel, il est déjà 20h30, à 22 heures, on doit partir dîner…. 22 heures c’est la bonne heure pour aller manger, ici en Espagne on perds les repères des heures de repas….Avec les Chefs des écoles Américaines

Avec les Chefs des écoles Américaines
S. Arolà entrain de réaliser ses Tapas

S. Arolà entrain de réaliser ses Tapas

Laisser un commentaire