Restera t-il seulement deux restaurants 3 étoiles en Belgique ?
16 nov 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs
» Restera t-il seulement deux restaurants 3 étoiles en Belgique ? » … c’est la question que se pose le site belge de la RTBF. Car en effet le chef triplement étoilé Geert Van Hecke a décidé de fermer son établissement de Bruges. Le chef devait annoncer hier cette nouvelle lors de la sortie du guide Michelin, mais celle-ci a été reportée à cause des attentats de Paris.
Il ne restera bientôt plus que deux restaurants « trois étoiles » en Belgique
Le chef triplement étoilé Geert Van Hecke a décidé de fermer son restaurant brugeois « De Karmeliet » à l’automne 2016, a-t-il annoncé lundi. Le gastronome, qui fêtera son soixantième anniversaire l’an prochain, n’abandonne pas la restauration pour autant. Il restera actif derrière les fourneaux de son bistro Refter.
Geert Van Hecke et son épouse avaient l’intention d’annoncer la nouvelle lors de la présentation du nouveau Guide Michelin, qui devait avoir lieu ce lundi. Mais dans la mesure où elle a été reportée sine die, le chef coq n’a pas souhaité attendre plus longtemps avant de faire connaître sa décision.
Un nouveau projet de restauration
« Nous fermerons notre restaurant De Kamerliet l’année prochaine, mais resterons actifs dans la restauration avec notre bistro Refter« , a-t-il précisé. « Avec mon épouse, nous souhaitons nous lancer dans un nouveau projet de restauration, de plus petite taille que ‘De Karmeliet’, dans un bâtiment adjacent au bistro Refter« , ajoute-t-il.
Le restaurant De Karmeliet a ouvert ses portes en 1983 et possède trois étoiles Michelin depuis 1996.