Attentats : les bars et restaurants paient un lourd tribut
15 nov 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Non classé
Dans l’intérêt de faire le maximum de victimes, et à défaut de réussir à toucher certaines cibles sensibles, les terroristes qui ont causé autant de malheurs dans Paris ce vendredi soir s’en sont pris directement aux terrasses de restaurants et de bars de la Capitale avant de faire le carnage que l’on sait dans la salle de concert du Bataclan.
Aucune autre volonté, si ce n’est que de faire le maximum de victimes, les terroristes ont carrément vidé leurs chargeurs de fusils mitrailleurs sur les terrasses de certains cafés et restaurants, pris au hasard de leur macabre périple en ville.
Le quartier n’a pas été choisi par hasard, quartier très populaire du centre de Paris, surtout à l’approche du week-end le quartier qui couvre le boulevard Voltaire, le coin de la rue Bichat et de la rue Alibert, les abords du canal Saint-Martin, le boulevard Beaumarchais et la rue de Charonne.
6 restaurants attaqués, 1 salle de concert, 129 morts, 352 blessés … de graves conséquences pour les innocents qui ne voulaient que profiter d’un week-end comme un autre dans les restaurants et les bars.
Les conséquences pour tout un secteur de l’économie parisienne de bars et de restaurants risquent d’être douloureuses pour de nombreux mois à venir, c’est pour cela qu’il faut continuer à sortir et à fréquenter les établissements.
Mc Donald’s :
Il semblerait que dans l’impossibilité de toucher des cibles comme le Stade de France, très contrôlé, trois kamikazes aient choisi de se faire exploser là où ils ont pu apercevoir le plus de monde. Ils se sont rapprochés des terrasses des restaurants comme Mc Donald’s pour se faire exploser. 3 terroristes seront morts en se faisant exploser et une victime innocente décèdera également à ce moment-là. Ce qui aurait pu être un vrai carnage est évité de justesse.
Restaurant la Casa Nostra :
Rue de la Fontaine au Roi, c‘est dans le 11 éme arrondissement, à proximité de la place de la République, cinq personnes sont abattues à la terrasse d’une pizzeria, La Casa Nostra.
Bar Le Comptoir Voltaire :
Boulevard Voltaire, une attaque faisant un mort a également lieu, de l’autre côté de la place de la République.
Bar Le Carillon :
A l’angle des rues Bichat et Alibert, au bar Le Carillon, dans le Xe arrondissement de Paris, vers 21h20, une explosion a d’abord été prise pour un pétard, avant qu’un homme, le visage nu, entre et tire à l’arme automatique.
Restaurant Le Petit Cambodge :
Une deuxième salve de fusil mitrailleur est tirée visant le restaurant Le petit Cambodge. Sur les deux établissements quatorze personnes sont mortes.
Bar La Belle Équipe :
11e arrondissement, les tirs fusent pendant « deux, trois minutes ». 18 personnes seront tuées. Ce sont deux hommes qui ont ouvert le feu rue de Charonne sur la terrasse d’un café. L’attaque visait, le bar La Belle Équipe, qui se trouve coin de la rue Charonne et de la rue Faidherbe.