Mugaritz – dans les cuisines naissent une centaine de plats par an
12 nov 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Non classé, Pour le Fun, Tendances
C’est sur le site Finedininglover qu’un des internautes de F&S a relevé ces photos… rien de plus que les créations 2015 du chef du restaurant Mugaritz à San Sebastian Andoni Luis Aduriz.
L’article explique que le chef et son équipe sont parmi les plus prolifiques créatifs d’Espagne, ils s’offrent durant 4 mois une pause qu’ils consacrent exclusivement à la recherche et au développement. Ils créent autour d’une centaine de nouveaux plats par an, avec environ 50 de ces plats qui apparaîtront durant l’année tout au long des mois d’ouverture du restaurant.
Les créations sont classées et affichées sur un mur, le site diffuse les photos d’une sélection de créations mise en assiette, c’est assez impressionnant de découvrir le travail réalisé.
Ce ne sont pas vraiment des plats, mais plutôt des bouchées, ou des préparations esprit » tapas « , dans la mouvance du style espagnol actuel.
Dans quelques jours le chef basque sera peut être le nouveau trois étoiles au guide Michelin de la galaxie Espagne ?
À F&S nous avons retenu l’impressionnante esthétique, pour en savoir plus et connaître le contenu, cliquez sur le LINK.
Copyright : Finedininglovers – Mugaritz
Jean-Romain
13. nov, 2015
Superb les canapes. faut pas avoir la dalle.
philippe galindo
19. nov, 2015
sublime, talent a l etat pure, Andoni merite 3 etoiles, bravo , bien sur pour les avertis, les autres faut allez a la brasserie
bravo pour ton travail andoni
un fan