Les Relais & Châteaux tiennent leur Congrès international annuel à Malte
04 nov 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Events & Party, Non classé
C’est ce lundi soir qu’a démarré pour trois jours le Congrès International des Relais & Châteaux qui se tient chaque mois de novembre dans un pays différent, c’est le rendez-vous annuel de l’ensemble des membres qui viennent du monde entier.
C’est le Westin Dragonara Hôtel & Resort à La Valette sur l’île de Malte qui reçoit l’évènement. L’hôtel 5 étoiles est situé en bord de mer, en plein centre ville sur la côte rocheuse.
Le premier soir les invités sont traditionnellement réunis pour la » Soirée des Retrouvailles « , les membres des Relais & Châteaux se retrouvent régulièrement dans les régions, mais une seule fois par an tous ensemble, c’est l’occasion de se réunir entre restaurateurs et hôteliers du monde entier. Grands chefs, Directeurs et Propriétaires d’hôtels vont pouvoir échanger sur l’activité de l’année écoulée et profiter chacun pour faire partager leurs expériences, et leurs techniques de travail.
Direction le Quadro, le restaurant en plein air et en bord de mer sur une des criques de l’hôtel, le climat est estival, l’ensemble des membres Relais & Châteaux vont pouvoir profiter des extérieurs.
La soirée était accompagnée par le Champagne Pommery qui depuis très longtemps est un partenaire fidèle de la chaîne. Dès le premier soir de nombreux chefs étaient présents, on pouvait y croiser Gérald Passédat, Jean-André Charial, Jean-Pierre jacob, Olivier Nasti, Olivier Roellinger, Jacques Pourcel, Georges Blanc, Stéphane Raimbault, Patrick Henriroux, César Troisgros, Alexandre Gauthier ….
C’est d’ailleurs Nathalie Vranken propriétaire de la maison de Champagne qui ouvre les festivités en compagnie du Président des Relais & Châteaux, Philippe Gombert.
La soirée démarre sous le thème de la Méditerranée, thème qui sera décliné toute la soirée en musique, en danse et en cuisine.
Danse traditionnelles espagnoles mais aussi grecques…
Beau moment d’émotion sous la bannière des Relais & Châteaux.
Flamenco et castagnettes, moment fort apprécié par les participants, surtout ceux qui découvrent ces traditions.
Sur l’ensemble de la terrasse des buffets à thèmes sont ouverts pour les invités, Le Liban, le Maroc, la Grèce, l’Italie présentent leurs meilleurs produits.
Pour le Liban et le Maroc, c’est le chef du Westin Hôtel, James Mifsud qui cuisinait.
Les équipes du Westin guidées par un chef Relais & Châteaux de chacun des pays préparent en direct les plats.
On a pu goûter une exceptionnel « risotto au lard et pecorino di grotte cheese et crispy bread » réalisé par le chef italien Andrea Campani.
Pour la Grèce, c’est le chef George Lakovidis qui oeuvrait.
Mais aussi des pâtes cuites et préparées directement sur les buffets.
La maison Peck de Milan avait fourni d’incroyables formages italiens.
Quand au dessert, il était exclusivement de chocolat et préparé par les équipes de Valrhona et ses chefs Thierry Bridon et Philippe Givre.
C’est parti pour deux jours de travail, d’échanges et de discussions pour définir les objectifs de l’année 2016…