» Pop Up Restaurant  » des grands chefs … Combien ça coûte pour y manger ?

30 oct 2015
Catégorie : Events & Party, Pour le Fun, Tendances

F&S C’est une pratique assez récente, peu de chefs se sont engagés dans cette démarche, mais les  » Pop Up restaurant  » des grands chefs risquent de devenir des évènements gastronomiques qui vont se dupliquer dans les années à venir.

Le principe : un chef de restaurant très connu décide de fermer pendant quelques semaines ou quelques mois sont propre restaurant et de se déplacer avec toute son équipe à l’autre bout du monde pour proposer sa cuisine dans un autre établissement.

À ce jour, trois chefs se sont lancés dans cette aventure :

– le chef René Redzepi du restaurant Noma à Copenhague qui a déplacé son restaurant à Tokyo durant plusieurs mois

– le chef anglais Heston Blementhal du restaurant Fat Duck dans la banlieue de Londres qui s’est déplacé à Melbourne

– Le chef américain Grant Achatz du restaurant Alinéa à Chicago qui se déplacera à Madrid en 2016 pour quelques semaines

blumenthal redzepi achatz

La dernière offre  » Pop Up  » s’est vendue sur le net en 2 minutes

redzepi

Le chef du Noma se relance dans la même aventure durant 10 semaines à partir du mois de janvier prochain, il posera ses équipes à Sydney, il va proposer une cuisine créative avec les produits d’Australie. Hier il a lancé les réservations par internet, 5600 places étaient mise en vente, le prix par personne du menu s’élevé à 485 dollars australiens, soit environ 313 euros auxquels il faudra ajouter les taxes et les vins que vous allez choisir.

Les places se sont vendues en moins de deux minutes, le site a fermé les réservations aussitôt, les dix semaines sont donc complètes.

Un budget conséquent qui n’effraye pas les consommateurs

Un comparatif a été déniché sur le web, voyez ci-dessous ce que coûte ces repas de grands chefs lorsqu’ils se déplacent à l’étranger pour présenter leur cuisine :

Pop Up Restaurant

Les prix affichés sont en US Dollars, hors taxes et hors boissons.

Le dîner le plus cher, c’est celui qui sera proposé à Madrid pendant quelques jours quand deux chefs se mettront au fourneaux pour composer un menu en deux temps. En effet le chef américain Grant Achatz du restaurant Alinea à Chicago et le chef espagnol David Munoz du restaurant Diverxo à Madrid proposeront durant 5 jours de commencer le dîner dans le premier établissement et de terminer le repas dans l’autre restaurant, à ce moment-là il vous en coûtera 570 US dollars soit environ 500 euros par personne sans les boissons bien évidemment.

Mots clés: , , , , , , ,

Laisser un commentaire