Japon : L’Auberge de Plaisance voit le jour dans la Province de Nara, le groupe Hiramatsu ouvre son premier hôtel
25 oct 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Bonnes adresses, Chefs, Non classé
Le groupe Japonais Hiramastu se lance dans l’hôtellerie après plus de 30 ans de service dans la restauration uniquement et la création d’un groupe de restauration qui gère déjà une quarantaine de restaurants. Le chef Hiramatsu amène son groupe dans une nouvelle direction en créant un premier hôtel, le concept : des petites unités situées hors des grandes mégapoles japonaises.
Sa première auberge a ouvert il y a moins d’un mois dans la région de Nara, à 30 minutes de voiture de Kyoto en pleine campagne, produits locaux, nature, bon air et qualité de vie, l’hiver vous pourrez même apprécier la neige !
Situé à flan de montagne ce petit hôtel de 9 chambres dont deux suites est accompagné d’un restaurant gastronomique d’une quarantaine de places, d’un espace bar, d’une salle de conférence et démonstration de cuisine, et d’une école de cuisine en association avec la prestigieuse école Tsuji.
On peut directement apprécier le calme reposant de ce lieu entouré de plantation de riz, de montagne et d’une très belle vue sur la nature environnante.
L’Auberge de Plaisance est d’un calme rassurant, construite en matériaux locaux, pierre, bois et verre donnent au lieu un véritable esprit d’auberge de caractère japonais, atmosphère zen et engagement vers la nature.
Après cet investissement en pleine montagne, la volonté du groupe Hiramatsu est de rapprocher ces petits hôtels de qualité en campagne à toute une clientèle japonaise en quête de nature. L’environnement urbain fort développé et concentré sur les côtes au Japon permet de créer des lieux différents totalement tournés vers le coeur du pays.
D’autres investissements sont déjà à venir pour le groupe, notamment un hôtel-resort de petite unité en bord de mer sur l’île d’Okinawa proche de la mer des Philippines.
Bienvenue à la campagne, ici l’hôtel met en place ses propres cultures, un immense jardin est attenant à l’hôtel, ici seront cultivés les légumes que les chefs proposeront dans leurs assiettes. Ci-dessus le chef Kotaro Hasegawa exécutif du groupe Hiramatsu et le chef Tomodo chef du restaurant Sens & saveurs à Tokyo.
De chaque part la nature fait face, c’est très étonnant de se retrouver en pleine nature au Japon, les Japonais y sont très sensibles, nul doute que rapidement la destination va devenir une destination incontournable pour les urbains qui résident à l’année dans les énormes villes du pays.
Les chambres sont très reposantes, bois clair, confort, et grandes baies vitrées qui donnent directement sur la nature et notamment les plantations de riz.
Ci-dessus l’espace séminaire et cours de cuisine.
Les cuisines sont équipées pour assurer la cuisine gastronomique qui est servie sur site, une cuisine inspirée du terroir.
La cuisine s’appuie sur le savoir-faire du Groupe Hiramtasu, l’ensemble de la carte est basée sur un esprit de cuisine française réalisée avec les produits frais issus de la région.
La cuisine présentée à L’Auberge de Plaisance fait appel aux classiques de la cuisine traditionnelle mais avec une touche de créativité qui fait aussitôt du lieu une future destination gastronomique de choix dans la toute la région de Nara.
Le chef Laurent Pourcel en visite au Japon, s’est rendu sur place pour rencontrer les équipes de l’Auberge de Plaisance, ci-dessus en compagnie des équipes de salle et de cuisine de l’établissement.
Dans la région beaucoup de curiosités à visiter, notamment les rizières et les nombreux temples.