Mezz au Sofitel Saigon Plaza, rénovation réussie du restaurant pour une nouvelle dynamique.
18 oct 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Bonnes adresses, Chefs, Non classé, Tendances
Nouveau look, nouvelle organisation, nouveau design, étonnante transformation en quelques mois du restaurant et buffet de l’hôtel Sofitel Saigon Plaza. Alors qu’il avait une image un peu vieillotte, un des restaurants essentiel au fonctionnement de l’hôtel s’est transformé et totalement modernisé pour entrer dans une nouvelle ère et ainsi porter une nouvelle dynamique.
Ci-dessus c’était avant, le restaurant proposait un buffet international de belle qualité, mais souffrait d’un look qui datait. Voilà que sous l’impulsion de l’équipe de direction, le restaurant s’est transformé en un lieu très actuel et beaucoup plus tendance.
Mezz, c’est le nom du restaurant, il propose un buffet dès le matin pour le petit déjeuner, puis au déjeuner et au dîner.
Pratiquement 6 mois de travaux pour transformer l’espace en un lieu où il fait bon se poser. Un esprit New Yorkais règne maintenant dans l’espace restaurant, une invitation pour un voyage culinaire, un projet réalisé par l’agence Noor Nesign.
Nouvelles couleurs, nouvelle thématique, nouveau signalétique… dans tout l’espace mezzanine d’immenses ventilateurs ont été installés, ils rappellent que nous sommes au Vietnam.
Une partie du restaurant s’articule autour d’un immense fourneau tout habillé de jaune, il est intégré dans un espace qui ressemble à une cuisine, mais il sert de buffet.
C’est Molteni qui a réalisé cet énorme fourneau de présentation, on retrouve un peu le même en version rouge au So Sofitel à Bangkok. À l’arrière des fourneaux, des cuisiniers travaillent aux préparations.
Pour les clients, le fait de pouvoir approcher du fourneau est une nouveauté dans l’univers de la restauration.
Plusieurs corners forment de satellites, qui ressemblent à des minis cuisines, chacun anime un thème, l’Asie, les fromages et charcuteries, le grill, le sucré …
C’est le chef exécutif Sakal Phoeung qui est en charge du restaurant.
Derrière les banques de chacun des corners, les équipes de cuisines s’activent pour réaliser une partie des préparations en direct.
L’offre est importante, diversifiée, originale et ludique.
Le stand des fromages et des charcuteries permet de proposer la découpe des fromages entiers et de la charcuterie, ce qui est un point très positif pour éviter les produits découpés à l’avance.
Les produits sont nombreux et de qualité.
Un stand possède également une rôtissoire, à l’arrière les cuisines de préparations.
Au sol de beaux carreaux de ciment rappellent une tradition française, ils permettent aussi de définir les zones.
khongai
17. déc, 2015
Espace réaménagé : Tres bien
Nourriture : Choix sans aucun rapport avec la ‘bonne époque’ c’est a dire jusqu’a il y a 5 ou 6 ans. C’est mieux qu’il y a 2 ans mais…