Finale Bocuse d’Or Japon : Kotaro Hasegawa remporte la sélection nationale, en route vers la finale Asie en 2017
13 oct 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Bonnes adresses, Chefs
Bocuse d’Or : Le concours national s’est déroulé ce 10 octobre au Japon, cette sélection nationale a permis de sélectionner le chef Japonais qui représentera le pays pour la finale pour le continent Asiatique prochainement à Singapour.
La finale mondiale se déroulera à Lyon au Sirha les 24 et 25 janvier 2017.
Chacune de nations participantes réalise la sélection de son chef dès 2015 pour que chacun des chefs puisse s’organiser et s’entraîner à ce qui reste le concours de cuisine le plus prestigieux au monde.
Le Comité Japon du Bocuse d’Or a donc sélectionné son candidat, après une sélection écrite puis une épreuve cuisine qui a permis au chef Kotaro Hasegawa de sortir vainqueur.
Kotaro Hasegawa est un des chefs exécutifs du groupe Hiramatsu au Japon, il a en charge plusieurs restaurants du groupe sur la ville de Osaka.
En 2002, il assure l’ouverture du restaurant Sens & Saveurs à Tokyo pour les Frères Pourcel et le Groupe Hiramatsu. Passionné de cuisine et de produit, rigoureux, Kotaro Hasegawa a dirigé les cuisines de Sens & Saveurs durant dix années. Malgré son jeune âge, mais au travers de ce travail soutenu et précis, il a formé de nombreux jeunes cuisiniers qui aujourd’hui ont des responsabilités de chefs dans différents établissements reconnus de la péninsule japonaise.
Au fil des ans, il est devenu un des principaux collaborateurs du chef Hiroyuki Hiramatsu, un des plus Grands Chefs de cuisine du Japon et le plus respecté, créateur du groupe éponyme, qui aujourd’hui est propriétaire d’une quarantaine d’établissements.