So Amazing Chefs au SO Sofitel à Bangkok, les chefs au sommet !
08 oct 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs
Depuis trois jours ils sont au sommet du SO Sofitel à Bangkok, eux se sont les 12 chefs qui participent durant 6 jours à l’évènement SO Amazing Chefs qui se déroule en ce moment sur la Capitale Thaïlandaise de la gastronomie.
Chaque jour les chefs se mettent en scène, cours de cuisine, dîner partagés, battle de chefs, brunch, dégustations de produits… la cuisine gastronomique s’affiche haut et fort à Bangkok.
Le SO Sofitel est un des joyaux du groupe Accor en Asie, c’est là qu’est né la marque SO de Sofitel, qui depuis est déclinée sur plusieurs destinations dans le monde.
Les chefs de 5 nations ont investis le 29 étage de l’hôtel pour y créer l’évènement, le restaurant et la terrasse dominent le parc de Lumphini grands de 56 hectares, un poumon vert dans la ville et toute une partie de la ville dont le célèbre quartier de Sukhumvit tout au fond, avec une vue à couper le souffle.
Deuxième soir, deuxième dîner, 6 chefs et les équipes du SO Sofitel dans les cuisines.
On y croisais déjà le chef Hollandais Alain Caron, ici avec la sous-chef de cuisine de SO Sofitel.
Le chef Ferry Van Houten d’Amsterdam.
Le chef Menno Post d’Amsterdam.
Les équipes sont reformées pour l’évènement par d’autres sous-chefs du groupe Sofitel, comme ici celui de Saigon au Vietnam.
Ci-dessus le chef anglais Paul Smart chef exécutif du SO Sofitel Bangkok qui organise l’évènement, et ci-dessous avec le chef de Montpellier Jacques Pourcel.
Les chefs Chris Salans de Ubu à Bali et Didier Corlou de Hanoï au Vietnam.
Deux artistes qui jouent avec les épices, un en Indonésie, l’autre au Vietnam…
Le chef français Laurent Peugeot étoilé en Bourgogne.
Le chef Hervé Rodriguez étoilé à paris avec son restaurant Masa.
Le fromager Patrice Marchand de Nancy est venu avec sa sublime collection de fromages fermiers affinés.
Le chef Thierry Renou venu d’Arcachon lui aussi étoilé avec son restaurant le Patio.
Dans les cuisine tout s’active depuis trois jours, le restaurant joue à guichet fermé, ce vendredi soir 250 personnes sont attendues pour assister au dîner et à la » Battle des chefs « … sur scène un show culinaire qui ne manquera pas de goût et de chaleur !
pantera
26. oct, 2015
bravo atous les chefs herve un super chef mé amities
fabrice pantera