L’Italie – l’autre pays de la ( très ) Haute gastronomie … by L’Optimum
08 oct 2015
Catégorie : Bonnes adresses, Chefs, Non classé
Le revoili, le revoilou… repéré sur un article du magazine L’Optimum du mois d’octobre 2015, le journaliste François Simon a sélectionné les chefs italiens du moment, ceux qui font bouger la gastronomie transalpine. L’Optimum dit même dit même de François Simon » On n’en revient toujours pas qu’il ait trouvé le temps de nous présenter les chefs italiens les plus existants du moment « …
Alors F&S on en revient et on est pressé de retrouver la sélection de chefs de l’énigmatique FS …
Alors les chefs les plus Cadors :
1 – Fluvio Pierangelini www.roccofortehotels.com
2 – Massimiliano Alajmo www.alajmo.it
3 – Massimo Bottura www.osteriafrancescana.it
On apprend qu’en 5 ans on recense 21 % de plus de restaurants étoilés dans le pays ( 332 restaurants étoilés en Italie ), mais aussi que le budget restaurants annuel moyen des Italiens est de 1100 euros !
4 – Nadia Santini www.dalpescatore.com
5 – Enrico Cerea www.davittorio.com
6 – Riccacardo Camanini www.ristorantelido84.com
7 -Niko Romito www.ristorantereale.it
L’Italie recense 160 000 restaurants dans le pays !
» … Pourtant, la cuisine italienne est superbe. C’est la cuisine de mamma, celle du don, de la générosité, de la clarté, multiple. Souvent en France on parle de cuisine » italienne « , alors qu’à Tokyo, on préside : vénitienne, sarde, sicilienne, milanaise …/… S’il reste encore des adresses au charme européen, les chefs italiens se sont depuis une dizaine d’année joliment émancipés. Ils sont forts, beaux, et percutent à fond… »
Pour en avoir plus rendez-vous sur L’Optimum numéro 77 / octobre 2015