Régis et Jacques Marcon rendez-vous pour » La main des anciens «
05 oct 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs
Ce lundi 5 octobre la gastronomie française avez rendez-vous à Saint-Bonnet-Le Froid en Haute Loire chez la famille Marcon, toute la journée était émaillée de nombreux évènements, l’inauguration du spa, la présentation du nouvel hôtel en centre ville du village, un colloque autour du respect des terroirs et un déjeuner préparé par les anciens de la maison.
Sur ses terres la famille Marcon participe au développement de la commune, les nouvelles infrastructures contribueront à amener de l’activité au village qui compte déjà 5 restaurants.
Le déjeuner commença en musique, après le colloque » table ouverte, Cuisinier mais responsable » qui se déroulait dans le village, l’ensemble des invités se rendirent à l’établissement trois étoiles des chefs Jacques et Régis Marcon.
La maison est perchée sur les cimes du village, la salle toute vitrée faisant face à la nature, l’établissement est Relais & Châteaux, il dispose de chambres et depuis ce jour un spa-détente flambant neuf.
Les années qui se terminent en 5 comptent dans l’histoire de la famille Marcon :
1995 : Le Bocuse d’or
2005 : La troisième étoile et l’ouverture du Restaurant Régis et Jacques Marcon.
2015 : Inauguration : Clos des cimes-Découvertes –Hôtels & Spa - Les Sources du Haut Plateau – Spa Nature & Santé
L’ensemble des invités passent à table, l’heure des retrouvailles pour beaucoup, chefs et journalistes arrivent des 4 coins de la France.
On pouvait y croiser des chefs, pas mal de chefs même, comme Georges Blanc, Stéphane Buron et Gilles Goujon ( photos ci-dessus ), mais aussi Gérald Passédat, Michel Rochedy, Mathieu Viannay, Jean-Pierre Biffi, Pierre Orsi, Emmanuel Renaud, Jacques Pourcel, Laurent Petit, Pierre Troisgros, Véronique Bras et Sergio Calderon,… Mais aussi des personnalités comme Philippe Gombert Président des Relais & Châteaux, Dominique Loiseau du groupe Bernard Loiseau, Laurent Wauquiez Maire du Puy-En-Velay …
Régis et Jacques Marcon recevaient à leur table l’ensemble des invités, la presse, les chefs, les fournisseurs et vignerons, les amis, la famille, les personnalités… ce prestigieux déjeuner rendaient hommage aux anciens des cuisines, ceux qui sont passés après du chef, tous ceux qui ont amené leur pierre à l’édifice, ceux sans qui la maison Marcon ne serait pas ce quelle est aujourd’hui.
Les chefs Jacques Decoret et Régis Marcon.
Le chef Serge Vieira.
Tous les anciens des équipes étaient là, Sandy Caire, Hervé Cune, Jonathan Datin, Nicolas Davouze, Jacques Decoret, Stéphane Dubois, Eugène Hobraiche, Julien Magne, Édouard Mignot, Charles Moncouyoux, Fabien Morel, Éric Pras, Claude Rognard, Christophe Roure, Gilles Roux, Davy Tissot, LLyod Tropeano, Serge Vieira.
Dans le prochain post … le menu réalisé par l’ensemble des chefs.