Le Guide Michelin dévoile le palmarès 2016 pour New York
01 oct 2015
Catégorie : Non classé, Presse & Médias
C’est ce mercredi à 17h qu’a été dévoilé le palmarès du Guide Michelin 2016 pour la ville de New York, un résultat fort attendu car la ville est souvent considérée comme Capitale gastronomique mondiale.
2016 ne sera pas marqué par les changements, en effet c’est seulement 10 nouveaux restaurants qui font leur entrée dans la liste des restaurants affichant des étoiles.
C’est en 2005, que la société Michelin a édité le premier guide pour les restaurants de New York City, ce mercredi c’est au Classic Club Car à Soho que c’est déroulé la cérémonie.
Cette année, 76 restaurants ont été couronnés d’étoiles, on dénombre 10 nouveaux arrivants qui attrapent une étoile dont le très luxueux restaurant japonais – Tempura Matsui -.
On y remarquera aussi le restaurant végétarien Semilla, qui a ouvert à la fin de l’année dernière à Brooklyn. Sur Manhattan, les autres nouveaux gagnants sont Somtum Der, le restaurant thaïlandais Oncle Boons, le bistrot français Rebelle, et le restaurant gastronomique de Gabriel Kreuther…
Le restaurant The Modern au MoMA a été promu à deux étoiles, cette année il n’y a pas de mouvement dans la catégorie trois étoiles.
Le restaurant italien Lincoln Ristorante au Lincoln Center sort de la liste des étoilés de même que le bar à sushis 15 East, et le restaurant cantonais Hakkasan.
Trois Étoiles
Chef’s Table at Brooklyn Fare
Eleven Madison Park
Jean-Georges
Le Bernardin
Masa
Per Se
Deux Étoiles
Aquavit
Atera
Blanca
Daniel
Ichimura
Jungsik
Marea
The Modern
Momofuku Ko
Soto