Un jury de jeunes chefs célèbre la pomme de terre et Antoine Parmentier.
29 sept 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Events & Party
Il faudra être créatif ce samedi 3 octobre à l’Hôtel de Ville de Verrières-le-Buisson pour remporter le concours pour cuisiniers amateurs avec des recettes à base de pommes de terre, car le jury de jeune chef est de choix et de haut niveau.
Ils sont 5 jeunes et talentueux chefs qui font vibrer la cuisine d’aujourd’hui, ils jugeront les candidats qui devront réaliser un plat chaud pour 4 personnes dont l’élément principal sera la pomme de terre.
Un deuxième évènement marquera la célébration du Bicentenaire de la société Vilmorin à Verrières, l’exposition » Antoine Parmentier » fera découvrir au public l’histoire de la pomme de terre et le rôle des familles Vilmorin et Parmentier dans son développement.
Découvrez les 5 jeunes chefs et rencontrez les à Verrières-le-Buisson
Thibault Sombardier : Chef au restaurant Atoine étoilé Michelin 2014, ce finaliste de Top Chef fit ses débuts auprès de Marc Meneau puis auprès de Alain Dutournier au Carré de Feuillants. Il rejoindra ensuite l’équipe de Yannick Alléno au Meurice et ensuite il prendra la tête du Trou Gascon.
Tomy Gousset : Actuellement chef depuis 3 ans du restaurant Pirouette, ce jeune chef talentueux fit ses armes auprès d’Alain Soliveres, puis s’envola pour travailler auprès de Daniel Boulud à New York au Daniel.
Julien Boscus : Étoilé Michelin en 2015, il dirige les cuisines des Climats. Il fit ses débuts à Toulouse auprès de Gérard Guarrigue et côtoya ensuite Yannick Alléno au Meurice avant de s’envoler pour Séoul où il représenta la cuisine de Pierre Gagnaire.
Jean-Yves Bournot : Ce jeune chef a fait ses classes auprès des frères Pourcel à Montpellier au Jardin des Sens, mais aussi de Thierry Marx et de Yannick Alléno au Meurice. Il vient de quitter les cuisines du Lulli, restaurant du Grand Hôtel du Palais Royal.
Yoric Tieche : De sa première expérience auprès de Jean-Marc Banzo, il évolua ensuite dans les cuisines d’Alain Llorca au Négresco, puis d’Alain Soliveres au Taillevent et lui aussi au Meurice de Yannick Alléno. Il est aujourd’hui à la tête des cuisines du Groupe Belles Rives.