Clap de fin pour Carré Mer 2015, rendez-vous en avril 2016
28 sept 2015
Catégorie : Bonnes adresses, Non classé
Dimanche 27 septembre, la plage Carré Mer ferme ses portes pour l’hiver, 7 mois d’une saison sous le soleil, une équipe, un esprit, une atmosphère, du bonheur et déjà l’envie de recommencer l’année prochaine.
Cette fermeture a inspiré M.A.C. qui a pris sa plume, une petite larme dans le coin de l’oeil, elle regrette déjà de ne plus voir pendant quelques mois Fred, Christian, Josy, Francis, Cynthia, Lorenzo et la cinquantaine d’équipiers qui nous ont accompagnés depuis le 2 avril dernier.
Carré Mer – CLAP DE FIN 2015 -
Le clapotis des vagues agite encore les derniers paresseux alanguis sur les transats. L’été indien est là et vit ses derniers jours à Carré Mer. Un carré blanc sur fond bleu. La paillote est blanche, carrément blanche.
Le ciel est azuréen, bleu assurément. La mer est émeraude, apaisante. La paillotte va quitter son rythme estival. Toute en élégance et douceur.
Carré Mer, la plage-soleil, va mettre à l’abri ses lignes de transats doux et confortables, coiffés de blancs parasols de Bali où vous avez fait toutes les adorations au soleil que vous vouliez.
Carré Mer, la paillote-sourires et déco s’endort pour quelques mois. Toute l’équipe prend le chemin de la ville, sans perdre le sourire.
Le plus charmeur, celui de Christian qui jour après jour a partagé son élégance et sa joie de vivre avec son équipe et toutes celles et ceux qui ont franchi la porte magique de cette maison du sud.
Un carré blanc aux lignes élégantes classiques qui se fondent dans le décor naturel entre mer et marais, Abbaye de Maguelone et le Mont saint-Clair de Sète.
Carré Mer, paillotte-déco. A l’abri, la déco qui vous a offert un voyage immobile, une exploration du monde bohème, des souks de Marrakech la rouge, de son hospitalité. A l’abri, les paniers à semoule en osier. Les totems des îles du Pacifique, les éléphants du Sri Lanka, monumentaux, somptueusement immortalisés. Les meubles simples chinés tout au long de l’hiver sur vide-greniers et brocantes, furieusement inspirés des cultures du monde oriental et océanique.
Carré Mer, et son bar-cocktails et musique, a vécu ses dernières heures de jour et de soirée, met à l’abri ses verres et ses shakers pour mieux se réinventer l’été prochain.
Carré Mer, le restaurant-saveurs, comme la Belle au bois dormant va entrer dans un long sommeil, va hiberner et attendre les baisers du soleil printanier pour ré-ouvrir et livrer ses saveurs nées des recettes de Jacques & Laurent Pourcel et interprétées avec brio par Francis Navarre .
D’avril à octobre, Carré Mer a vécu une si jolie saison avec vous.
Aujourd’hui comme hier, en ce dernier dimanche d’ouverture, sur la plage il y a ceux qui barbotent gentiment, craignant le chaud & le froid de la mer, les sportifs qui courent, les frimeurs qui traversent la langue de sable droits comme un i fendent la mer et se jettent à l’eau en poussant des cris.
9h. Carré Mer. Tout est calme. Des bateaux glissent sur l’horizon. Le soleil s’installe en douceur.
10h. 1ère vague des paillotistes qui ont un planning précis : transat, transat, bain, transat, grignotage, transat, mojito, diner sous la lune
11h. La lumière est jolie sous les parasols, le rêve passe. La joyeuse communauté « carrémerienne » se retrouve, se reconnaît
12h. Carré Mer s’agite et s’anime. Sur le sable, en terrasse, sur les transats, au bar, au restaurant, en cuisine, ça bouge.
Dernier service de 2015.Toutes et tous vont déguster une cuisine exigeante tout en finesse. Craquante et croquante, sublissimement fraiche avec des produits d’ici, fait maison totalement, faite à la minute assurément, faite avec amour toujours, servie avec le sourire.
15h. Les enfants ramassent les derniers coquillages, les parents poursuivent leur sommeil éveillé. Tous sont encore bronzés et fiers de leur belle mine. Dernier coup de soleil sur Carré Mer.
17h. Clap de fin.
Demain la maison ouverte sur la plage qui a furieusement belle allure va fermer, être démontée et mise à l’abri pour l’hiver. Rendez-vous en avril 2016. Même lieu, même adresse.