Septième Goût – Les bons mots gourmands de Sébastien Ripari et Jean Dusaussoy
26 sept 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Presse & Médias
salue un nouveau média, pas tout à fait un site internet, pas tout à fait un blog, il conjugue les deux avantages, celui d’informer et de faire découvrir des tables, des chefs, des vignerons, des lieux … et de coller à l’actualité quotidienne de deux passionnés de bonnes tables et de flacons imaginés par les meilleurs vignerons.
Septième Goût est un média qui va compter rapidement sur la toile, car les deux auteurs Jean Dusaussoy et Sébastien Ripari savent parfaitement goûter, déguster, savourer, mais aussi manier les bons mots, pour transcrire leurs émotions et vous donner l’envie de les suivre dans leurs voyages aux quatre coins de la France… et bientôt du monde !
À découvrir au plus vite .. et à suivre régulièrement sur http://www.septiemegout.com …
Septième Goût est un magazine en ligne, né ce 24 septembre 2015 et créé par Jean Dusaussoy (chroniqueur vin) & Sébastien Ripari (expert gastronomique), un magazine dédié aux plaisirs issus de la vigne et de la table jusque dans l’alcôve.
A la recherche du Septième Goût : Après le sucré, l’acide, le salé et l’amer, l’umami, saveur à la base de toute la gastronomie nippone, s’est imposée comme le cinquième goût.
Le sixième goût vient d’être défini comme celui du gras. Mais quel sera le septième ?
Le piquant, l’astringent ou un nouveau goût à découvrir, redécouvrir ou à inventer ?
Il ont décidé de partir à la recherche du Septième Goût à travers une trilogie qui leur tient à cœur : des bouteilles, des tables et quelques chambres. Une quête qui leur fait rencontrer celles et ceux qui, chacun dans leur métier (vigneron, chef, hôtelier), en ont une et cherchent la différence, sans obligatoirement toujours la rencontrer, car l’important est dans l’essai. C’est dans la tentative que s’ouvrent de nouvelles portes.
Au travers de – Septième Goût - c’est aussi défendre un « art de vivre » à la française (mais pas que français) dans une société où l’interdit guette de plus en plus nos plaisirs, jusqu’à l’intime.
Les deux compères vous invitent à les suivre dans cette quête, refusant le prêt-à-boire, le prêt-à-manger, le prêt-à-dormir et finalement le prêt-à-aimer, pour dessiner, chronique après chronique, votre propre carte du Septième Goût comme on dessine une carte du tendre.