Vendredi ouverture du 31 éme restaurant dans le monde de Gordon Ramsay à Bordeaux
23 sept 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Non classé, Presse & Médias
C’est l’ouverture de la rentrée en province, le chef Gordon Ramsay, star mondiale de la cuisine ouvre à Bordeaux cette fin de semaine. Très attendu, le chef est arrivé à Bordeaux depuis ce début de semaine pour préparer la mise en route de ses cuisine et servir ses premiers plats ce vendredi.
C’est encore une petite révolution dans l’univers de la gastronomie Bordelaise, après Robuchon et Etchebest, un grand nom de la cuisine mondiale va proposer sa cuisine, ambition dévoilée aller chercher des étoiles !
La course contre la montre était lancée depuis plusieurs mois, c’est finalement Philippe Etchebest qui a ouvert le premier, mais seulement deux semaines avant le chef anglais. Même si le créneau de restauration sera différent, puisque l’un se positionne comme brasserie et l’autre comme restaurant gastronomique, on ne peut s’empêcher de penser – compétition -, d’abords car ils sont en face l’un de l’autre, et parce que tous les deux animent la même émission de télévision mais dans des pays différents. ( » Cauchemar en cuisine » pour Etchebest et « Ramsay’s Kitchen Nighmares » pour Ramsay )
Lisez ci-dessous l’article du quotidien régional Sud-Ouest qui est allé à la rencontre du chef !
Gastronomie : Le chef-star Gordon Ramsay est arrivé à Bordeaux.
« Beaucoup de travail, beaucoup de pression, mais j’adore ça. je suis très heureux d’être à Bordeaux ». Gordon Ramsay, le chef écossais qui compte 7 étoiles au compteur, reprend à partir de vendredi Le Pressoir d’argent, la table du Grand Hôtel de Bordeaux.
Face à Etchebest
Il fait justement face au restaurant d’un autre chef vedette, Philippe Etchebest, ouvert il y a une dizaine de jours au sein de l’Opéra de Bordeaux.
C’est nouvelle corde à l’arc de Gordon Ramsay, star mondiale de cuisine, dans la capitale girondine depuis quelques temps pour tout préparer. Bordeaux sera son 31e établissement. Il ouvrira dans la foulée son 32e restaurant à Hong Kong en début de semaine.
Rencontré ce mercredi après-midi, Gordon Ramsay, entend travailler à Bordeaux » avec les produits de la région, au fil des saisons. Vos produits, vos vins, c’est le match parfait ! « . Il signera la carte mais ne pourra être là en permanence derrière les fourneaux : » Ce sont les nouveaux standards, le chef de cuisine est un chef remarquable » affirme l’Écossais. Gordon Ramsay a placé Gilas Peld en cuisine. Un Israélien, précédemment chef exécutif du Relais & châteaux Les Sources des Alpes en Suisse, avec lequel il a travaillé à Londres en 2007.
Vient-il chasser les étoiles ?
» Bien sûr l’année prochaine, dans deux ans, j’aurai besoin des étoiles, de la reconnaissance des guides. Mais le premier défi, c’est de rencontrer la clientèle » indique le chef.
La clientèle qui devra débourser 165 euros pour le menu dégustation de six plats.
pouf
24. sept, 2015
31 restaurants dans le monde , sa rytme a quoi ?
Juste a se faire plus de tunes ….
Faut pas réver ses chefs ne fond plus la cuisine sont juste des businessmans
Et encore lui n’a que 7 étoiles , certains Français en on plus de 20 chacun ….
Bravo au michelin d’encourager cette grande escroquerie