Des Chefs Relais & Châteaux sur le marché pour la fête de la gastronomie
16 sept 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Events & Party
Les initiatives ne manquent pas pour la fête de la gastronomie qui se déroulera la semaine prochaine dans toute la France. À cette occasion les chefs de Relais & Châteaux cuisineront en direct d’un marché parisien.
Pour la quatrième année consécutive, la France rendra hommage à son identité gourmande lors de la Fête de la Gastronomie. Un rendez-vous unique pour aller faire le marché avec dix chefs du réseau Relais & Châteaux, qui investiront celui du 9e arrondissement de Paris le 27 septembre.
Dix toques reconnues quitteront temporairement leurs fourneaux le 27 septembre pour investir le marché du 9e arrondissement de Paris (place Lino Ventura).
Accompagnés de leurs maraîchers, les chefs prodigueront au grand public leurs meilleurs conseils pour choisir les fruits et légumes de saison. Le marché s’annonce aussi gourmand que pédagogique, d’autant que des séances de dégustation aideront à mieux appréhender le goût et la texture de certains fruits et légumes. Des ateliers de découpe seront également mis en place pour les moins connaisseurs. Et pour les adultes, ce sera une occasion de trouver une multitude de variétés de produits français dont les mérites seront vantés par les maraîchers.
Les chefs Relais & Châteaux, et les autres toques participantes n’en oublieront pas pour autant leur tablier puisqu’ils concocteront des recettes simples et faciles à reproduire à la maison, à commencer par des jus et des soupes.
Voici les dix chefs Relais & Châteaux participants : Olivier Barbarin (Château d’Audrieu, Audrieu), Cédric Béchade (Hostellerie de Plaisance, Saint-Emilion), Jérôme Blanchet (Hôtel Crillon le Brave, Crillon le Brave), Julien Dumas (Lucas Carton, Paris), Patrick Henriroux (La Pyramide, Vienne), Michel Kayser (Restaurant Alexandre, Garons), Xavier Mathieu (Le Phébus & Spa, Gordes), Philippe Mille (Domaine Les Crayères, Reims), Olivier Roellinger (Les
Maisons de Bricourt, Cancale), ou Philippe Vétélé (Anne de Bretagne, La Plaine sur Mer).
De retour dans leurs établissements, les chefs de l’association concocteront des menus spéciaux autour des légumes et des fruits de saison, à l’occasion de la Fête de la Gastronomie.