Scorpios à Mykonos : toute la Méditerranée Orientale dans l’assiette
13 sept 2015
Catégorie : Non classé
Continuons notre escapade à Mykonos, pour nous rendre au restaurant Scorpios, dans une des belles criques qu’offre l’île.
Bienvenue à Scorpios, là où le temps s’arrête !
Scorpios a ouvert pour la saison 2015, le projet était sur les rails depuis plus de 5 ans, les propriétaires Allemands, ont créé ici ce qui est devenu en quelques semaines le plus gros succès de l’année. Un incroyable restaurant de plage, mais aussi un bar lounge, une plage privée, un vrai lieu de fête.
Durant tout l’été c’est plus de 1000 couverts jours qui ont été servis, tous les jours un vrai miracle culinaire s’y produisait, derrière leur barbecue les équipes de cuisine ont fait le spectacle et construit la réputation du lieu.
La plage a été construite dans un esprit marocain, matériaux naturels et ethniques, bois, pierre, bétons cirés, tadelak, toiles artisanales, le tout dans avec un goût sûr et raffiné.
Dans ce lieu tout est beau, tout a été pensé pour le confort, le bien être et en totale adéquation avec l’esprit fête et vacance.
Autour du bâtiment principal construit comme les maisons traditionnelles des hauts plateaux du Maroc côté Atlas, s’articule le restaurant, le bar intérieur, la boutique, les terrasses, le bar lounge… une fois sur place, vous n’avez plus envie de quitter le lieu, à chaque heure de la journée vous trouverez un nouveau espace pour vous poser et profiter du moment.
Totale réussite puisque tout été, l’établissement a joué à guichet fermé, sans réservation, il était impossible de participer à la fête !
En cuisine, le chef grec a joué sur l’esprit Mezze, tantôt côté Liban, tantôt côté Turquie, sans oublier la Grèce bien sûr, un vrai voyage dans la Méditerranée orientale que les gens du sud affectionnent particulièrement.
La cuisine y est généreuse, goûteuse, remarquablement exécutée, les bons produits sont au rendez-vous… tout ce qu’il faut pour passer un très beau moment à table.
Les préparations arrivent sur table dans des plats et sur des planches à découper, l’esprit de partage règne, c’est la convivialité qui règne.
Le restaurant est immense, plusieurs centaines de places assises, mais vu les différents volumes, on n’est pas gêné par les surfaces et le nombre important de tables et de chaises.
Les pièces de carré d’agneau, de boeuf waguy, ou les poissons entiers sont découpés en salle de restaurant par les équipes de salle.
Les desserts sont créatifs et savoureux, comme quoi parfois la qualité peut être aussi en adéquation avec la quantité.
Cette plage est un incontournable de Mykonos, rendez-vous aux mois de juin et septembre, c’est plus calme et surtout plus facile pour apprécier encore plus le lieu.