EuroBasket 2015 à Montpellier – entre deux matchs Rudy Gobert fait une pause gastronomique
10 sept 2015
Catégorie : Events & Party, Pour le Fun
Alors que l’EuroBasket 2015 se déroule à Montpellier du 5 au 20 septembre, tout ce que regroupe l’univers européen et mondial du basket est réuni dans la cité languedocienne, stars et journalistes sportifs de la planète sont là pour assister aux matchs. Des milliers de fans des équipes nationales arrivent en bus, Montpellier vibre durant deux semaines pour le Basket.
En ce moment les Bleus sont partout en ville, les groupies les suivent, alors même si Montpellier est la ville du football et du rugby, en ce moment c’est version Basket quelle s’anime.
C’est sur son compte Instagram que Rudy Gobert la star française des terrains de basket aux Usa a posté une photo prise à la table du Jardin des Sens des frères Pourcel, où entre deux matchs, il a décidé de faire une pause gastronomie !.
Du haut de ses 2,36 mètres, Rudy Gobert est un joueur de basket-ball professionnel français hors normes. Il est l’un des pivots de l’équipe du Jazz de l’Utah à Salt Lake City évoluant en NBA.
Les matchs des Bleus font salle pleine, la foule répond présente. Plus de 10 000 spectateurs à chaque fois et une folle ambiance dans la salle de l’Arena ( la même salle où s’est déroulé le festival de cuisine MAD au mois de mars dernier ).
A l’applaudimètre, Tony Parker arrive évidemment en tête même si Rudy Gobert a clairement la côte auprès des supporteurs tricolores. Ses dunks et ses blocks y sont sans doute pour quelque chose.
Une grande faim l’a amené jusqu’à la table du Jardin des Sens, qu’il a d’ailleurs bien apprécié, car il en a même fait l’écho sur la chine sportive L’Équipe 21.
À seulement 23 ans, Rudy Gobert a su s’imposer comme le pivot titulaire indiscutable de l’équipe de France.
« Je sais que je suis un phénomène, à ma manière. Mais ça s’explique par mes performances, ma particularité. J’ai un gabarit différent donc déjà ça fait un peu « phénomène de foire », par ma taille, le fait que je sois athlétique, que je dunke. Pas dans le sens péjoratif mais plutôt positif. On ne me l’a pas dit mais je m’en rends compte. En NBA, tous les joueurs auxquels je suis opposé font pratiquement ma taille, donc on ne voit pas vraiment la différence. Mais quand je suis en France, je m’en rends compte. Ici, mes coéquipiers sont habitués mais en dehors, je me rends compte que je ne suis pas quelqu’un comme les autres. «
Effectivement il n’est pas comme » les autres « , il a d’ailleurs fait sensation lorsqu’il a pénétré dans la salle de restaurant depuis ses 2,18 m, un personnage qui ne laisse pas indifférent !