Omnivore World Tour 2015 London, la jeune cuisine sur scène du 11 au 13 septembre
06 sept 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Events & Party, Presse & Médias
Luc Dubanchet a concocté une programmation dont lui seul a le secret, ses réseaux et ses contacts à travers le monde lui permettent d’aller toujours dénicher les dernières petites perles de la jeune cuisine internationale. En ce début de mois de septembre ( 11 au 13 ) vous ne serez pas déçu si vous avez le temps de vous rendre à L’Omnivore World Tour 2015, autour du chef français Alexandre Gaulthier, la cuisine en mouvement est réunie.
Suivez le programme !
Luc Dubanchet : » …/… Londres en 2015, et depuis une demi douzaine d’années, respire par chacun de ses pores la cuisine mondiale, l’intègre, la digère, la ressuscite quand, la plupart du temps, Paris ne fait que la mal copier. Londres, so british, élégante, un brin arrogante, qui sait pourtant mieux qu’aucune ville faire à manger populaire.
Toute une génération de jeunes chefs qui émerge. Principalement dans ce East London qui n’était encore qu’un quartier indésirable au milieu des années 2000. C’est là, au milieu de ce foisonnement d’adresses ingénieuses, vibrantes, sensibles, qu’Omnivore a choisi d’implanter son premier festival made in England.
Omnivore Londres a de l’ambition : devenir l’un des rendez-vous marquant des jeunes chefs British, prolonger cette passerelle naturelle qui existe déjà culinairement entre Londres et Paris, accompagner ce mouvement culinaire qui explose outre Manche… C’est toute la jeune cuisine des deux rives d’une même mer que la programmation de très haut niveau convoque pour son premier festival. »
Franck Baranger et Édouard Robin
Une belle bistronomie centrée sur les produits du bassin parisien, c’est ce que représente ce duo de chefs. Après Pantruche en 2010, ils ont ouvert l’année dernière Caillebotte, qui se révèle pareillement un succès. Ils seront à Londres, pour une démo en duo et retrouveront Giogio Ravelli (Brooksby’s Walk, Londres), pour un pop-up dinner.
Ed Wilson sur scène la 13 septembre
Sa ligne culinaire : local et naturel. Sur la scène du festival, le Londonien Ed Wilson montrera comment il met en valeur, à cru, les crustacés des côtes britanniques. Ed Wilson à participé à de nouveaux projets à Londres : Terroirs, Brawn, Soif, The Green Man & French Horn et Toasted, tous basé sur des produits de saison, locaux et des vins naturels. Car Ed s’investit particulièrement dans le développement du vin nature à Londres et a d’ailleurs monté Natural Wine Bars Ltd pour assurer leur diffusion. Il se consacre à présent à Brawn, le restaurant qu’il a repris à son compte sur Columbia road.
Nathan O’Neil – Londres toujours au top pour les cocktails
Il est responsable des bars de l’hôtel londonien Mondrian, et spécialement le Dandelyan. Sur la scène du festival, ce jeune bartender montrera comment tirer partie, dans les cocktails, d’ingrédients périssables. Nathan O’Neill a travaillé dans les meilleurs bars, comme celui du Merchant Hotel à Belfast, le Milk & Honey à Londres et Tales of the Cocktail à la Nouvelle-Orléans, avant de rejoindre le Mondrian. Il a également remporté de nombreux prix, dont, en 2012, la Beefeater 24 Global Bartender Competition.
Giorgio Ravelli
Avec l’ouverture de son nouveau restaurant, il est un peu surbooké en ce moment, mais Giorgio Ravelli viendra faire un saut au festival pour une démo et un pop-up dîner avec Franck Baranger et Edouard Bobin. Il vient de quitter le restaurant à l’étage de l’historique pub Ten Bells pour ouvrir son propre lieu avec son ami manager Jarrod Cook. Dans cette attente, ils viennent de lancer un restaurant éphémère… dans des anciennes toilettes publiques. Avec une belle terrasse et des assiettes à partager, inspirées de la cuisine italienne. Une démo « freestyle et last minute », et un pop dîner avec l’équipe de Caillebotte est au programme.
Alexandre Gauthier
Avec son 3e restaurant, Anecdote, Alexandre Gauthier confirme son succès après sa fulgurante ascension à la Grenouillère. Chef singulier à la cuisine hyper personnelle, tantôt brute, tantôt hyper sensible, toujours inspirée par l’esprit des lieux, Alexandre Gauthier sera sur la scène du festival à Londres. Avec son sous-chef canadien en renfort, il présentera sur la scène d’Omnivore 7 plats version Grenouillère, autant dire que la création sera au rendez-vous.
Rendez vous :
F Block G4, The Old Truman Brewery, Via Ely’s Yard, 15 Hanbury Street, E1 6QR London
Le programme complet sur : Ominivore World Tour 2015 London