Heston Blumenthal rouvrira les portes du Fat Duck le 29 septembre – Il vous faudra payer d’avance pour y manger.
06 sept 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs
The Fat Duck rouvrira ses portes le 29 septembre à Bray, à l’ouest de Londres, après plusieurs mois de travaux.
Heston Blumenthal, chef triplement étoilé au guide Michelin, innove avec un système de billetterie pour les réservations, un nouveau menu ludique et multisensoriel sur le thème de l’enfance.
Après avoir déménagé sa brigade toute entière en Australie, à Melbourne, pendant six mois, le chef rouvrira les portes de son célèbre restaurant entièrement rénové. C’est peut-être l’une des ouvertures de restaurants les plus attendues de l’année dans le monde. Les fans du chef anglais commencent déjà à réserver leur table pour les prochains mois, pour découvrir les nouveautés indique Relaxnews.
Ci dessus : Le restaurant pendant la période de travaux.
Expériences culinaires fantasques
Et à en croire le nouveau style adopté par le site internet de l’établissement, la renaissance de The Fat Duck promet des expériences culinaires fantasques axées sur les souvenirs d’enfance du chef, des plats qui convoqueront tous les sens.
“ Ce sera un voyage, qui débutera au moment où vous réservez votre billet, une excitation croissante en amont de votre arrivée qui ne retombera qu’après avoir quitté The Fat Duck ”, a expliqué le chef dans un communiqué. Il poursuit en expliquant qu’il a confiné ses souvenirs culinaires d’enfances dans sa cuisine, mais pas uniquement.
Une expérience globale inspirée de Ultraviolet à Shanghai
Les serveurs, les éclairages, la décoration, les couverts et la vaisselle deviennent les acteurs d’une grande pièce qui visera à éveiller les sens. Un concept que le chef français Paul Pairet a développé à Shanghai, où la musique, des diffuseurs de senteurs et des mises en scène lumineuses accompagnent les repas servis dans son établissement.
Règlement lors de la réservation en ligne
On notera que le restaurant a adopté un nouveau système de réservations, qui, comme au théâtre ou dans une salle de concert, suppose que l’on paie son repas en amont de sa visite.
Ce concept d’abord adopté par le restaurant Alinea de Chicago, a ensuite été copié par Thomas Keller pour ses restaurants Per Se de New York et The French Laundry.
Les réservations pour The Fat Duck sont désormais ouvertes en ligne pour le déjeuner et le dîner. Il faut compter 255£ (350€) par personne et par menu. On notera que chaque repas dure environ quatre heures – plus qu’une expérience, un spectacle ?.