Complément d’enquête sur france 2 : Violences en cuisine Thierry Marx  » Il faut faire bouger les rigidités de ce métier « 

05 sept 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, videos

F&S Hier soir sur France 2, l’émission  » Complément d’Enquête  » donnait une large tribune au sujet qui avait remué le milieu de la cuisine en ce début d’année 2015, les violences et harcèlements en cuisine. Un reportage qui tend à faire croire que dans toutes les cuisines de France les conditions de travail sont terribles, alors que les choses ont bien changées et que mis à part quelques exceptions les cuisines sont plus que fréquentables, d’autant que de plus en plus elles sont ouvertes devant le public.

Complément d'Enquête france 2

Pour son premier numéro de la saison, le magazine  » Complément d’enquête  » recevait le chef étoilé du  » Mandarin Oriental  » pour réagir sur les violences qui sont trop souvent la règle dans les cuisines des grands restaurants indique FranceTvInfo. Loin de toute cette agressivité, Thierry Marx l’a fait avec son calme habituel.

Complément d'Enquête france 2

Le chef est intervenu de nombreuses fois sur le sujet dans plusieurs émissions, c’est d’ailleurs un des seuls chefs à s’être engagé et à avoir répondu aux différentes interviews. Sur  » Compléments d’Enquête « , c’est avec beaucoup de recul et de sincérité qu’il a répondu aux questions du journaliste sans langue de bois, sur un sujet compliqué a évoquer.

Complément d'Enquête france 2

Les chemins de la loyauté 

Dans la profession  » On se serre les coudes  » dit le chef, mais il est important maintenant d’emprunter  » les chemins de la loyauté « , on ne peut plus  » vivre dans la peur dans les cuisines « ,  au sujet des guides il dit aussi  » il faut arrêter avec les pressions « chaque internaute se prend pour un inspecteur explique t’il, c’est un peu le message qu’a diffusé le chef Thierry Marx.

Complément d'Enquête france 2

Visionnez son interview ci-dessus.

LInk : http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/complement-d-enquete/video-thierry-marx-la-violence-ne-fait-pas-partie-de-la-culture-de-la-cuisine_1069545.html

Mots clés: , , , ,

Un commentaire pour “Complément d’enquête sur france 2 : Violences en cuisine Thierry Marx  » Il faut faire bouger les rigidités de ce métier « ”

  1. jj GREMET

    06. sept, 2015

    Je connais personnellement un chef français qui a roulé sa bosse hors de nos frontières et a eu à subir dans quelques uns de nos restaurants réputés entre autre ,la Tour d’Argent, les brutalités en cuisines ! Ces messieurs se prennent pour des génies et traitent leurs employés comme du bétail,mais ce ne sont que de petites gens qui ne seraient rien sans ceux qui les entourent . Pauvres « petits « grands chefs ,méfiez vous,
    de jeunes loups sont prêts à vous faire sortir par la petite porte

Laisser un commentaire