Cuba – terre promise pour les grands chefs, Enrique Olvera, Andoni Luis Aduriz et Massimo Bottura se lancent dans l’aventure
04 sept 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Non classé
Grâce au retrait de l’embargo des États-Unis et au retour à un début de relation diplomatique avec le gouvernement de Cuba, le pays va rapidement s’ouvrir au tourisme et va devenir la Top destination vacances et business dans les prochaines années.
Alors Cuba va attirer les grands chefs et les pointures de la jeune cuisine créative, surtout celle émargeante en Amérique du sud, et du sud de l’Europe, ainsi c’est officiel trois des jeunes chefs les plus emblématiques de la génération Fifty Best ( les Chefs Enrique Olvera, Andoni Luis Aduriz et Massimo Bottura ) prévoient de s’associer pour ouvrir une table à Cuba en 2016.
C’est le magazine italien en ligne La Gazetta di Modena qui annonce l’info, un italien, un espagnol, un mexicain, vont travailler ensemble pour créer une table à La Havane.
Le restaurant sera probablement appelé Pasta, Tapas, Y Tacos, les Chefs Enrique Olvera (Pujol, Mexico – Cosme, New York), Andoni Luis Aduriz (Mugaritz, San Sebastian), et Massimo Bottura (Osteria Francescana, Modène) tous les trois classés au 50 Meilleurs restaurants du Monde san Pellegrino feront équipe pour ouvrir un restaurant à Cuba.
C’est sur la base des ces trois spécialités que les chefs préparent pour la fin de l’année ce concept de restaurant original, faisant appel à trois spécialités de leurs propres pays.
De projet le restaurant est devenu une réalité, le restaurant ouvrira à La Havane, ils vont se rendre à Cuba en décembre pour choisir le lieu. Les chefs doivent surmonter un certain nombre d’obstacles afin d’ouvrir leur établissement.
Tout d’abord, trouver les filières pour trouver les bons produits, en effet à Cuba, peu de nourriture est produite sur place et fraîche, à part des volailles ( poulets ), quelques légumes basiques et des haricots, on trouve peu de choses sur place, le principal challenge sera celui-ci, puis la formation du personnel.
Les trois chefs croient vraiment à la destination, et sont sûrs du succès sur place.