» Londres est aujourd’hui la capitale mondiale de la gastronomie  » Boris Johnson, le Maire de Londres se lâche.

03 sept 2015
Catégorie : Pour le Fun, Presse & Médias

F&S Le magazine Le Point donne une large tribune au Maire de Londres, Boris Johnson est un personne hors du commun, il dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, Lui aussi mouille sa chemise pour que Londres reste haut sommet des Capitales mondiales les plus dynamiques.

Le Point

Il aime  » bouffer  » et  » prendre des cuites « , mais qu’on ne s’y trompe pas indique Le Point :  » derrière le clown savant se cache un politicien ambitieux. Le maire de Londres, élu en 2008, réélu en 2012, a fait son retour au Parlement en mai 2015, relançant les rumeurs sur ses ambitions de leader du parti, voire de Premier ministre… Pour flatter son électorat, il défend des positions provocatrices sur l’Europe, ou contre la France, dont il a proposé d’accueillir les « pigeons » plumés par les impôts et François Hollande, le pire tyran « depuis 1789 ».  »

À l’occasion la sortie de son livre sur Winston Churchill, il se confie sur Le Point et cause de gastronomie !

L’important pour comprendre des peuples, c’est de connaître leur rapport à la nourriture.

 Boris Johnson

Le Point : Vous-même, vous adorez détester les Français, non ?

Pas du tout ! Je vous aime ! [en français, NDLR] Nous sommes pareils, nous sommes les mêmes. L’important pour comprendre des peuples, c’est de connaître leur rapport à la nourriture.

Les Français et les Britanniques aiment bien manger. Et ils aiment boire. L’un ne va pas sans l’autre. Regardez les Américains, ils ne savent pas boire, ils ne savent pas cuisiner, ils ne savent pas s’asseoir autour d’une table.

Une anecdote : un jour, en pleine guerre, un des membres du staff de Churchill vient le voir et lui propose de mettre en place des restrictions alimentaires, car les caisses de l’État sont vides. Il fallait trouver des solutions. Et Churchill a refusé tout ce qui touchait à la nourriture. Et, bien sûr, à l’alcool… [Rires] Moi aussi, j’aime boire ! Mais je fais attention : cela fait quatre jours que je n’ai pas touché un verre… Cela dit, après ce que j’ai descendu la semaine dernière…

Boris Johnson

Le Point : Vous parlez de cuisine anglaise… Vous plaisantez ?

Mais notre cuisine est formidable !

Je suis désolé de vous heurter. Mais c’est comme ça. Elle est créative.

Il y a quelques années, dix ans, quinze ans, le guide Michelin a donné trois étoiles à un restaurateur londonien. Je sais que l’orgueil des Français ne s’en est pas encore remis. Mais notre cuisine est beaucoup plus ouverte sur le monde que la vôtre. Elle est accueillante et s’enrichit des autres ! Londres est aujourd’hui la capitale mondiale de la gastronomie. C’est la réalité. Et cela prouve qu’il n’y a jamais de fatalité. Quand j’étais jeune, on mangeait si mal à Londres… Les choses changent.

 

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Boris Johnson Maire de Londres en cliquant sur le LINK

Mots clés: , , , , , , ,

Un commentaire pour “ » Londres est aujourd’hui la capitale mondiale de la gastronomie  » Boris Johnson, le Maire de Londres se lâche.”

  1. Hodge

    03. sept, 2015

    Il peut être intelligent mais il est détestable arrogant et parfois lourd quant à la cuisine britannique elle sera le contraire de la gastronomie tant que le grave arrosera lrs plats du quotidien
    Je n aime vraiment pas ce bouffon

Laisser un commentaire