Le chef Péruvien ouvrira » Manko » à Paris, Avenue Montaigne au mois de septembre
25 août 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Bonnes adresses, Chefs, Non classé
Le chef Péruvien Gaston Acurio ouvrira à Paris au mois de septembre, c’est maintenant officiel, après quelques rumeurs qui ont circulé ces derniers jours, c’est donc confirmé, le chef signera pour la première fois en France une carte de restaurant.
Le restaurant se nommera » Manko » et sera situé au 15 avenue Montaigne dans le 8 éme arrondissement, immeuble classé qui renferme le Théâtre des Champs-Élysées et le fameux restaurant panoramique la Maison Blanche. Avenue Montaigne deviendra donc une des avenues les plus en vue gastronomiquement, puisque c’est aussi à quelques dizaines de mètres que se trouve le Plaza Athénée et la table gastronomique du chef Alain Ducasse.
Le local est situé en sous-sol du Théâtre des Champs-Élysées, il est assez immense puisqu’il couvre toute la surface du bâtiment, c’est ici qu’ont été installés durant de longues années les locaux de la salle de vente – Drouot Montaigne -. Les murs de l’immeuble appartiennent à la Caisse de Dépôts et Consignations.
Ce sont Moma Groupe et Benjamin Patou qui sont derrière cet ambitieux projet qui nécessite de lourds investissements, puisque les locaux n’étaient pas à l’origine destinés à de la restauration. Le lieu devrait prendre le visage d’un cabaret tous les week-ends qui fera vivre une expérience inoubliable au public, indique le site internet LSD.
Le chef Gaston Acurio porte une renommée mondiale pour les fans de gastronomie exotique et mondiale, pas très connu du grand public en France, il va donc y proposer ses plats signatures réalisés avec les produits de son pays le Pérou.
Les travaux vont bon train pour une ouverture à fin du mois de septembre ou tout début octobre, autant dire que c’est encore une adresse qui va faire parler à la rentrée.
Oddos
25. août, 2015
Voilà une bonne nouvelle. Je suis allé à Lima dans les deux restaurants gastronomiques et sa cuisine ne laisse pas indifférent. Le menu des 20 ans était une belle rétrospective car il comportait un plat signature de chaque année. Reste à découvrir ce qu’il proposera à Paris
Cecilia
11. sept, 2015
Felicitaciones a Gaston en su nuevo proyecto!! porsupuesto que ire a degustar las delicias peruanas y mostrar a mi familia la sabrosa comida de mi Peru!!!!
ROJAS
19. sept, 2015
Felicitaciones M. Gaston ACURIO por tan enorme reto ,para mi un placer por tener un restaurant peruano de renombre ya se me hace agua el paladar ,porfavor es que se puede ser la reservacion por la inaguracion ,muchas gracias somos 4 personas ,dos adiltos y dos ninios ,gracias de antemano.
Flor
11. oct, 2015
Une fierté en tant que péruvienne voir s’ouvrir à Paris dans une telle adresse une si prestigieuse étoile. Je fais des vœux pour que cette fenêtre gastronomique du PERU, soit le KORIKANCHA, brillant de tous ses feux sur la place parisienne
.
Que viva el Peru Carajo! .
Bravo Gaston!
Emma querzola
17. oct, 2015
Bravo gaston es un orgullo como peruanos que somos tenerte,esperamos la inaguration un abrazo.
Freddy Oyola
06. fév, 2016
Sideralmente emocionado esperando la apertura de MANKO y gracias Gaston por todo lo haces por lo nuestro para muchos compatriotas eres un ejemplo a seguir yo se q hay mas Gastones hay q ser atrevido FELICITACIONES.
VIVA EL PERU CARAJO!!!!
Mercedes
11. fév, 2016
Je suis très heureuse et impatiente de découvrir ce restaurant. Je suis évidement Péruvienne et je suis heureuse que la nôtre cuisine soit enfin connu et reconnu à l’êtranger! Gaston Acurio à aider énormément à cette reconnaissance. Ça doit être un homme formidable. Bravo Gaston!!!!