Pascal Barbot en – Guest Chef – à Omnivore Montréal … Le tout en image !
23 août 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Events & Party, Presse & Médias
Ça buzze sur les réseaux sociaux, Luc Dubanchet s’est déplacé à Montréal pour le – Omnivore World Tour 2015 – avec dans ses valises le chef de l’Astrance Pascal Barbot. Le chef 3 étoiles parisien s’est consacré en plein mois d’août à transmettre et à partager son talent auprès d’un public de passionnés de cuisine du 20 au 24 août sur place.
Luc Dubanchet organisateur de l’Omnivore World Tour
Facebook, Instagram, Twitter et Omnivore, ont réussi à capter des images de cette visite au goût savoureux de cuisine créative, actuelle et sans frontière.
Le tout en image version Omnivore :
Version organisation …
Version Backstages ….
Version pause ….
Version gourmandises…
Version potes …. avec Charles-Antoine Crête.
Version » visite des cuisines » …..
Version démo de cuisine – Pascal Barbot à Montréal sur la scène du – Omnivore World Tour 2015 – aux côtés de Sébastien Demorand
Luc Dubanchet sur Facebook : » Pascal Barbot sur la scène d’Omnivore Montreal, 40 minutes où 20 ans de cuisine s’engouffrent d’un seul coup. Immense émotion pour moi de se retrouver ici, 15 ans après l’ouverture de l’Astrance, parcours pas à pas, la raison d’être d’Omnivore »
Martin Juneau et Patrice Demers accueillaient Pascal Barbot pour un premier » Extra souper «
Omnivore MLF : » L’enthousiasme, c’est ce à quoi marche Pascal Barbot. Le chef de l’Astrance a débarqué depuis une semaine au Québec et chaque jour, il s’émerveille d’une nouvelle découverte. « Je suis aux anges », confiait-il au retour d’une virée dans le Nord avec Cyril et Alex de Société-Orignal. Fidèle à lui-même, c’est avec un soin méticuleux qu’il a choisi ses produits pour le dîner. Pas de homard canadien, comme il l’imaginait de Paris, mais du crabe des neiges sublimé dans un plat chorale en deux petites assiettes, qui a comme suspendu les conversations, tandis qu’on se concentrait sur la dégustation de chacune des saveurs. « Je ne suis pas limité à mon terroir. L’ingrédient principal est local. Mais mes idées voyagent », explique le chef de l’Astrance, qui aime marier sans limites les influences aussi bien asiatiques que méditerranéennes. »
Omnivore MLF : » Il y a toujours de la magie à un investir un lieu pour y organiser un dîner ex nihilo. Mais hier soir, la SAT, drapée de noir et toute illuminée de rouge, s’était faite particulièrement belle pour être à la hauteur d’un souper très attendu. Luc Dubanchet, créateur d’Omnivore, évoquait en préambule l’élégance. Celle qui guide depuis quatre ans Omnivore dans ses rencontres attachantes. Celle qui porte aussi la main de ces chefs qui donnent tout, avec talent, enthousiasme et générosité. «
Omnivore MLF : « Pascal a un goût incroyable. Il détecte tout de suite ce qui est bon », raconte Martin Juneau, tout encore à l’émotion de l’avoir accueilli dans sa cuisine pour la mise en place. « J’ai adoré sa simplicité et son ouverture. Pastaga, c’est un peu un bistrot. C’est super impressionnant de recevoir un chef de cette trempe. Mais c’est aussi fun à voir. »
Omnivore MLF : » L’équipe se souviendra sûrement d’un petit cours de tranchage d’une raviole de butternut au millimètre. « On avait un peu peur qu’il nous juge. Alors on s’est chargés de la salade, plaisante t-il. On a travaillé des concombres libanais dont on a stoppé la croissance à deux pouces. Et des melons du Québec. C’est la pleine saison là, et quand ils arrivent, c’est vraiment stimulant pour la cuisine. » Un fruit que Patrice Demers aime aussi beaucoup et que l’on retrouvait dans son pré-dessert : une aérienne panna cotta au yaourt de bufflone, gelée de miel d’Annicet, fleur de sureau et céleri. «