Les bonnes tables de l’été : Cellier-Morel à Montpellier, 25 ans qu’ils régalent la ville !
19 août 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Bonnes adresses, Chefs
25 ans qu’ils sont installés à Montpellier, leur – Maison de la Lozère – s’est transformée en – Cellier-Morel -, tout simplement le nom du chef Éric Cellier et de l’associé à l’origine et responsable de salle Pierre Morel. 25 ans qu’ils animent le centre ville de Montpellier avec leur restaurant, une adresse incontournable, les amateurs de gastronomie ne s’y trompent pas, l’établissement affiche complet tout au long de l’année.
Au coeur du centre historique de Montpellier le célèbre quartier de « L’Écusson « , la ville, à l’époque médiévale, était entourée de remparts qui reprenaient la forme d’un écusson. Elle renferme des joyaux, notamment de très beaux hôtels particuliers du XVIIème et du XVIIIème siècles, pénétrez dans quelques-unes de ces cours intérieures qui recèlent des trésors d’architecture. Le restaurant Cellier-Morel dispose d’une très belle salle voutée à l’abri de regards, mais aussi une belle terrasse extérieure telle un patio dédié à aux plaisirs de la table.
Ils sont les animateurs de l’établissement, deux personnalités de Montpellier, qui ont fait bouger les lignes et ont permis d’amener au coeur de ville une très belle table qui a longtemps manqué à Montpellier. Si Montpellier est reconnue pour sa gastronomie, c’est aussi grâce à eux, au travail acharné qu’ils ont fourni durant de longues années, à qualité constante ils ont su sans cesse monter le niveau, balayer les modes et s’intaller dans la durée.
La cuisine d’Éric Cellier est créative, instinctive, généreuse, actuelle et sans concession avec le produit. D’ailleurs les meilleurs produits de la région, de l’Aubrac, de la Lozère, mais aussi des jardins locaux et de la côte Méditerranéenne garnissent les assiettes.
Quant à Pierre Morel, aucun des meilleurs vins du Languedoc ne lui échappe, les meilleurs flacons vous les trouverez d’ailleurs dans la cave à l’entrée du restaurant.
Vous pourrez terminer votre repas, avec le petit plus » aligot « , une tradition ici, mais aussi un vrai plaisir… et on en redemande !
Laissez vous guider par les formules menus de la carte qui démarrent à 35 euros, une très bonne affaire pour un restaurant qui mériterait depuis belle lurette d’afficher une étoile au guide Michelin.
Solide comme un roc, comme les vieilles pierres qui bâtissent le centre ville de Montpellier, faites en une étape incontournable de vos visites à Montpellier… ce sera sans aucun doute une des belles tables de votre été 2015 … !
Tel : 04 67 66 46 36
jean-jacobin
20. août, 2015
tappe au top que j’ai eu la chance de tester en 2002.
Hicham
21. août, 2015
2 personnages de la gastronomie languedocienne, 2 professionnels remarquables, 2 hommes aussi généreux que leur table….