Télérama – Le monde bouge – et un titre qui fait sourire
13 août 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Pour le Fun, Presse & Médias
Une petite touche d’humour – plusieurs des internautes qui suivent régulièrement F&S, ont fait passer un bel article de Télérama sur le chef Olivier Roellinger, mais au delà du contenu que l’on ne peut qu’approuver, ce qu’ont remarqué ces fins connaisseurs de la gastronomie, c’est le titre.
» Olivier Roellinger, un chef qui fait du bon bulot «
La journaliste ( Virginie Félix pour Télérama ) s’est fendue d’un jeux de mots pour trouver son titre, bien évidemment à première vue, on imagine » Olivier Roellinger, un chef qui fait du bon boulot « , logique et tout en rapport avec l’article.
Mais voilà, lorsque l’on pense au mot – bulot – plusieurs interprétations sont possibles.
Référence à la mer et à l’action menée par le chef pour la préservation des océans
Bulot: gastéropode marin carnivore de l’ordre des Neogastropoda, dont le plus connu bulot (Buccinum undatum) très souvent consommé dans les plateaux de fruits de mer
Référence à l’homme, difficile de ne pas faire le lien avec les Relais & Châteaux
Bulot : Régis de son prénom, ex- Président des Relais & Châteaux, mis en cause dans un détournement d’argent à grande échelle au sein même de l’association.
Rassurons l’ensemble des internautes, le chef fait du très bon boulot au niveau de son action dans la chaîne des Relais & Châteaux, mais ne fait pas du Bulot !
Partez tout de même à la découverte de ce bel article.