Le chef Guy Martin cuisine pour les stars d’Hollywood au Brando Hôtel & Resort
13 août 2015
Catégorie : Actu Pourcel France, Bonnes adresses, Chefs, Events & Party, Presse & Médias
Brochette de stars attendues au The Brando Hôtel
Ce sont plus de 50 personnes, la plupart venues d’Hollywood, qui commencent à arriver sur le territoire polynésien depuis hier, d’autres sont attendues aujourd’hui indiquent la Dépêche de Tahiti.
Toutes ces personnalités vont séjourner dans le plus bel hôtel de Polynésie, et un des plus beau au monde, sur l’atoll de Tetiaroa, The Brando Hôtel.
Parmi les stars attendues, Leonardo DiCaprio, Kevin Costner et Christian Bale, autant dire du très très lourd.
L’accès à ces VVIP s’annonce difficile même pour le plus habile des paparazzis, l’île étant isolée de tout, accessible seulement en avion privé, en petit bateau et surtout très protégée de toutes intrusions.
Certains resteront seulement quelques jours, alors que d’autres resteront une dizaine de jours pour profiter de l’environnement exceptionnel et unique de l’île familiale des Brando.
Le rêve de Marlon Brando a pu se réaliser, niché sur un atoll Polynésien, The Brando est un refuge où se mêlent harmonie, luxe et respect de l’environnement. Bâtir un resort ultraluxe, autonome en énergie, sans accès par gros bateau en raison de la barrière de corail entourant l’atoll, située à 50 kilomètres de Papeete, c’est le pari fou entrepris par Dick Bailey. 35 villas, 2 restaurants, 40 piscines et un spa, c’est le résultat stupéfiant de beauté et d’harmonie. Ce n’est pas un hôtel, c’est une expérience. Les villas sont disséminées dans un luxe infini et pourtant discret. Chacune possède une terrasse en teck, sa piscine personnelle, sa plage à l’abri des regards, une baignoire extérieure, une paillote pour y prendre ses repas à demeure.
Au milieu des palmiers, les chambres sont nichées dans la végétation, surplombent un marécage ou s’ouvrent sur la barrière de corail et le lagon. Le resort a une capacité à être proche du zéro émission de carbone. 2 800 panneaux solaires fournissent l’île en électricité, les piscines sont alimentées en eau de pluie et en eau de mer désalinisée. Les déchets organiques sont recyclés, les bouteilles de verre pilées et répandues dans les allées, la climatisation puisée au fond de la mer, les eaux usées traitées dans un bassin de sédimentation. L’hôtel peut ainsi se targuer d’être hors norme pour le développement durable.
À l’occasion de la venue de cette pléiade de stras, le chef étoilé parisien Guy Martin, du Grand Vefour est arrivé lui aussi à l’hôtel éco-chic de Tetiaroa où il séjournera une semaine. C’est lui qui signe la carte des deux restaurants (dont un gastronomique) du The Brando. Nul doute que tout ce beau monde finira à la table du chef pour apprécier les bons produits sélectionnés et même certains cultivés sur place.
Thierry
15. août, 2015
« …The Brando est un refuge où se mêlent harmonie, luxe et respect de l’environnement… » C’est une blague ? Les bulldozer dans le lagon a creuser le fond, a creuser le corail pour aggrandir la passe … respect de l’environnement ? On ne doit pas avoir la meme definition e l’expression !