René Redzepi pour 10 semaines en Australie à partir de janvier prochain pour un » Pop Up Restaurant «
28 juil 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs
René Redzepi pour 10 semaines en Australie à partir de janvier prochain
Après Tokyo en 2015, le Noma, a annoncé aujourd’hui qu’il s’installera à Sydney durant dix semaines à compter de ce mois de janvier 2016, pour partager avec le public australien sa créativité.
René Redzepi fermera temporairement les portes de son restaurant à Copenhague, au Danemark pour ouvrir une table éphémère en bord de mer à Barangaroo sur le port de Sydney, dans le cadre d’une collaboration – Tourism Australia – et le promoteur immobilier Lendlease.
» J’ai toujours été attiré par l’incroyable diversité que vous trouvez dans les paysages et ingrédients de l’Australie, parce qu’ils ne ressemblent à aucun autre endroit que j’ai pu voir auparavant » … » L’Australie associe les fortes influences de ses peuples autochtones aux nouvelles communautés du monde entier. Lorsque vous mélangez le tout, vous obtenez un résultat qui est quelque chose de vraiment inspirant. C’est vraiment l’endroit idéal pour venir apprendre « a déclaré Redzepi à la presse.
Le chef ira chercher les meilleurs des produits de l’Australie pour concevoir un menu original, en se concentrant sur des producteurs qui ont un engagement respectueux et passionné avec la mer et la terre.
» Nous attendons la nouvelle année et cette nouvelle exploration avec impatience. Ce sera un voyage différent, mais qui m’enthousiasme incroyablement : ce sera la possibilité de développer nos horizons, d’élargir nos esprits et nos goûts, de nous faire de nouveaux amis et de rattraper le temps avec les anciens, à mesure que nous plongerons dans ce paysage magnifique « , a ajouté Redzepi.
Le directeur général de – Tourism Australia – John O’Sullivan, a déclaré que l’arrivée de Noma était une extension naturelle de sa campagne – Restaurant Australia – qui rencontre déjà un vif succès dans le pays.
» Une grande part de – Restaurant Australia – est d’améliorer la perception de l’Australie en tant que destination pour l’alimentation et le vin. Et, avec l’un des restaurants les mieux classés au monde sur le point d’ouvrir à Sydney, je dirais que le standing culinaire de notre pays n’a jamais été aussi élevé « , a-t-il déclaré.
Le Noma sera situé dans le quartier des restaurants du bord de mer à Barangaroo dans le remarquable bâtiment Anadara, qui est en passe de devenir la future destination phare de l’Australie pour l’alimentation et les boissons. L’emplacement a été choisi pour sa synergie avec le Noma à Copenhague, qui est également situé sur l’eau et est fortement connecté à la mer.
Le chef et son équipe ont déjà entrepris plusieurs visites dans toute l’Australie pour rencontrer les producteurs, les communautés locales, les agriculteurs et les chefs du pays. Tourism Australia prend en charge ses importants voyages de recherche et fournit l’assistance pour les trajets et le marketing.
Norma en Australie sera lancé en janvier 2016 et ouvrira pour le déjeuner et le dîner cinq jours par semaine. Les réservations pour le restaurant ouvriront plus tard cette année. Vous pouvez obtenir de plus amples détails sur www.noma.dk/australia
Eater